• Glace à la framboise et au mascarpone

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour cette glace j'ai juste à vous dire: excellente ! Toutes celles que j'ai faite était vraiment très très bonne, même excellente mais celle-ci est plus que crémeuse, fondante, vraiment un délice ! J'ai adoré cette glace à la framboise. Il faut vraiment que vous testiez cette recette très simple qui est un régal pour les papilles. De plus, après un passage de plusieurs jours au congélateur, il n'y aucun cristaux qui se forment, elle reste onctueuse à souhait !

     

    Pour 1L de glace

     

    Ingrédients:

    350g de framboises

    Le jus d'1 citron

    200g de mascarpone

    150g de sucre en poudre

    10cl de crème liquide entière

    Glace à la framboise et au mascarpone

    Préparation:

    Faites cuire les framboises avec le jus de citron dans une casserole pendant 10min. Passez les framboises à travers une passoire pour en récolter le jus, en prenant soin de bien presser les fruits. Laissez refroidir le coulis de framboises pendant 1H au réfrigérateur.

    Dans un saladier, fouettez le mascarpone (à l'aide d'un fouet) avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne bien lisse. Ajoutez le coulis de framboises et mélangez. Laissez refroidir la préparation pendant 4H au réfrigérateur (pour ma part, c'était toute une nuit).

    Dans un autre saladier, montez la crème liquide bien froide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique, puis incorporez-la délicatement au mélange précédent.

    Versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle de turbinage. Placez ensuite pendant au moins 2H au congélateur pour obtenir une consistance plus ferme.

    Glace à la framboise et au mascarponeGlace à la framboise et au mascarpone

    Glace à la framboise et au mascarpone

    Glace à la framboise et au mascarpone

    Pin It

    22 commentaires
  • Sorbet à la fraise express (parce que je cuisine avec...Vahiné® !)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a quelque temps j'avais gagné un concours sur le site vahiné® et j'avais reçu plein de petits cadeaux de leur célèbre marque ! Parmi ces cadeaux, j'avais reçu un sachet de préparation "Mes glaces & sorbets", je l'ai donc essayé il y a quelque temps et je dois vous avouer que j'étais bluffer, je ne sais pas si vous connaissez ou si vous l'avez déjà tester mais en tout cas si ce n'est pas le cas il faut à tout prix que vous l'essayer, c'est absolument génial, il ne vous faut que 3-4min pour préparer l'appareil de votre sorbet et 6H pour obtenir un délicieux sorbet qui reste très onctueux trèèès longtemps, mais bon c'est tellement bon qu'il ne reste jamais bien longtemps ! C'était vraiment un délice ce sorbet, avec de délicieuses fraises du jardin en plus, à tomber ! Ma mère l'a vraiment adoréééé.

     

    Pour 1L de sorbet

     

    Ingrédients:

    500g de fraises fraîches ou congelées (mais dans ce cas les décongeler 1 jour à l'avance)

    1 sachet de préparation "Mes glaces & sorbets" Vahiné®

    Sorbet à la fraise express (parce que je cuisine avec...Vahiné® !)

    Préparation:

    Versez les fraises nettoyés et coupés en morceaux dans le bol de votre mixeur avec le contenu du sachet.

    Mixez 3 à 4min pour obtenir une préparation mousseuse.

    Versez la préparation dans un bac adapté d'1L et placez au congélateur au moins 6H, (pas besoin de gratter toutes les 30min-1H).

    Sorbet à la fraise express (parce que je cuisine avec...Vahiné® !)Sorbet à la fraise express (parce que je cuisine avec...Vahiné® !)

    Sorbet à la fraise express (parce que je cuisine avec...Vahiné® !)

    Sorbet à la fraise express (parce que je cuisine avec...Vahiné® !)

    Pin It

    14 commentaires
  • Crème glacée au café

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de glace, une crème glacée au café. Un parfum que tout le monde connait et que beaucoup adore. C'est vrai que la glace au café fait un vrai tabac avec son goût fort et vraiment très gourmand. Je voulais marbrer ma glace j'ai donc choisi de faire le sirop de chocolat de Chef Nini que j'ai légèrement parfumé au café, le chocolat avec le café était vraiment délicieux, le sirop restait plutôt collant, une agréable texture qui était parfaite dans la glace.

     

    Pour 1L de crème glacée

     

    Ingrédients:

    Pour la crème glacée:

    4 jaunes d'oeufs

    75g de sucre en poudre

    40cl de lait entier

    15cl de crème liquide entière

    1c. à café de café soluble

    10cl de café fort

    Pour le sirop de café:

    30g de cacao en poudre

    10cl d'eau

    100g de sucre

    1 pincée de sel

    1/2c. à café de café soluble

    Crème glacée au café

    Préparation:

    La veille, 

    Préparez le sirop au chocolat:

    Versez le cacao et l'eau dans une petite casserole et faites chauffer. Mélangez pour faire dissoudre le cacao.

    Ajoutez-y le sucre et le sel. Portez à frémissement et faites bouillir pendant 5min à feu doux, en mélangeant vivement et régulièrement, en surveillant de prêt de sorte que le sirop ne s'échappe pas.

    Vérifiez la cuisson du sirop en y versant une goutte dans une tasse très froide, si elle épaissit, le sirop est prêt. Si elle est encore très liquide continuez la cuisson encore quelques minutes.

    Versez dans un verre et laissez refroidir avant d'entreposer au réfrigérateur.

    Préparez la crème glacée:

    Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

    Faites chauffer le lait, la crème liquide et le café soluble dans une casserole. Portez à ébullition et versez sur le mélange d'oeufs.

    Reversez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux, sans cesser de remuer à la cuillère, comme pour une crème anglaise. Le mélange ne doit surtout pas bouillir. Lorsque la crème nappe le dos de la cuillère, arrêtez la cuisson.

    Mélangez le café fort à la crème anglaise, puis placez le tout pendant une nuit au réfrigérateur.

    Le jour même, versez la préparation dans une sorbetière et lancez le cycle turbinage. Mettez la glace dans un bac allant au congélateur et versez en mince filet le sirop de chocolat tout en marbrant avec une cuillère à soupe. Placez ensuite pendant au moins 2H au congélateur pour obtenir une consistance plus ferme.

    Crème glacée au café Crème glacée au café

    Crème glacée au café

    Crème glacée au café

    Pin It

    18 commentaires
  • Crème glacée aux daims®

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous aimez les daims ?? Alors vous allez succomber à cette irrésistible crème glacée qui n'est dédié qu'à ce bonbon croquant ! Une crème glacée qui rendra vos étés encore plus gourmands qu'ils ne le sont déjà avec vos petits plats, parfait en dessert pour finir une belle soirée en famille ou entre amis. Une glace au bon goût de daim avec des morceaux de daims dedans comment ne pas être tenté ?!

     

    Pour environ 1L de crème glacée

     

    Ingrédients:

    1 gousse de vanille

    40cl de lait entier

    30 Daims®

    4 jaunes d'oeufs

    60g de sucre en poudre

    10cl de crème liquide entière

    Crème glacée aux daims®

    Préparation:

    La veille, fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et grattez l'intérieur pour en récupérer les graines. Dans une casserole, faites chauffer doucement le lait avec 20 bonbons et les graines de la gousse de vanille. Remuez de temps en temps, jusqu'à ce que les daims aient fondu.

    Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et forme un ruban.

    Versez le lait bouillant sur les oeufs sans cesser de battre, puis reversez le mélange dans la casserole. Faites chauffer à feu doux en remuant sans cesse, jusqu'à ce que la crème anglaise nappe le dos d'une cuillère en bois. Attention à ne pas mettre le feu trop fort !

    Laissez ensuite refroidir la crème anglaise pendant toute une nuit au réfrigérateur.

    Le jour même, à l'aide d'un grand couteau, réduisez les 10 bonbons restants en petits morceaux.

    Dans un saladier, fouettez la crème liquide bien froide en chantilly à l'aide d'un batteur électrique. Incorporez la crème fouettée à la crème anglaise.

    Versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle turbinage. Lorsque la glace est prise mais pas encore ferme, ajoutez les éclats de daims®. Placez la glace au congélateur dans un bac au moins 2H de sorte à ce qu'elle est une consistance plus ferme.

    Crème glacée aux daims®Crème glacée aux daims®

    Crème glacée aux daims®

    Crème glacée aux daims®

    Pin It

    22 commentaires
  • Glace stracciatella

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de glace, vous connaissez très certainement les  verrines stracciatella eh bien cette fois-ci ces verrines ce décline en une délicieuse glace. C'est une glace vraiment très simple car la base est une glace à la vanille avec des pépites de chocolat ajoutées. J'ai décidé, pour que ma glace soit encore plus gourmande, de remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait, bah oui il y a que ça de vrai: le chocolat au lait ! Servi tout simplement ou avec une sauce au chocolat ou au caramel cette glace est vraiment à tomber.

     

    Pour 1,2L de glace

     

    Ingrédients:

    1 gousse de vanille

    40cl de lait entier

    30cl de crème liquide entière

    4 jaunes d'oeufs

    150g de sucre en poudre

    100g de chocolat au lait

    Glace stracciatella

    Préparation:

    La veille, fendez la gousse de vanille dans le sens de la longueur et récupérez-en les graines. Dans une casserole, faites chauffer le lait, la crème liquide, la gousse de vanille et ses graines pendant quelques minutes. Retirez du feu et laissez infuser pendant 30min.

    Ôtez la gousse de vanille de la casserole, puis filtrez le lait à l'aide d'une passoire. Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

    Versez le lait sur les oeufs tout en fouettant, mélangez bien, puis reversez le tout dans la casserole. Faites épaissir sans bouillir à petit feu, sans cesser de remuer, comme pour une crème anglaise. Placez ensuite la préparation au réfrigérateur pour toute une nuit.

    Le jour même, hachez plus ou moins grossièrement le chocolat au lait. Versez la préparation dans la sorbetière et lancez le cycle turbinage. Lorsque la glace est prise mais pas encore ferme, ajoutez les copeaux de chocolat. 

    Versez dans un bac allant au congélateur et placez la glace au congélateur pendant au moins 2H pour obtenir une consistance plus ferme.

    Glace stracciatella

    Glace stracciatella

    Glace stracciatella

    Glace stracciatella

    Pin It

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique