• Mini-Moelleux au coeur guimauve

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0793

    Une longue histoire ces mini-moelleux, tout d'abord sa ne devait pas du tout mais pas du tout être des moelleux ais de Whoopies (une recette prise sur Internet) et héas la pâte étant trop liquide sa me faisait un style de tuiles Donc, comme à mon habitude quand quelques chose rate (je m'énerve un peu) mais je ne laisse pas tomber et... j'improvise ! J'ai donc rajouté dans la pâte de la farine du sucre, je les mis dans des moule à muffins fait cuire pendant 25min et après j'ai garder la garniture des whoopies (c'est à dire la guimauve) pour mettre dans mes mini-moelleux, et bah cette recette était super bonne !

     

    Pour environ 15 mni-moelleux

     

    Ingrédients:

    Pour les moelleux:

    • 260 g de farine 

    • 120g de beurre

    • 250 g de sucre

    • 1 œuf

    • 1c. à café d’extrait de vanille

    • 240 ml de lait

    • 1,5c. à café de levure chimique

    Pour le coeur à la guimauve:

    • 2 feuilles de gélatine ( 4 gr) mises à tremper dans de l'eau froide

    • 80 g sucre

    • 25 ml d’eau

    • 1 blanc d’œuf

    • 1/2 c à thé d'extrait de vanille

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0785

    Préparation:

     Préchauffez votre four à 180°C.

    Préparez les moeulleux:

    Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre, le sucre et la vanille jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
    Ajoutez l'oeuf entier et mélangez à nouveau.
    Tout en mélangeant, Incorporez le lait et la farine.

    Mettez  la pâte dans les moules. Enfournez pour 25min.

    Laissez refroidir les moelleux quelques minutes avant de les démouler.

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0790

    Préparez la guimauve:

    Mettez votre blanc d'oeuf avec la vanille dans le bol d'un robot prêt à tourner.

    Dans une casserole, portez l'eau et le sucre à ébullition jusqu'à atteindre 118°.

    Lorsque la température du sirop est à 115°, mettez votre robot en route pour battre le blanc en neige.
    Lorsque le sirop est à 118°, versez-le doucement sur le blanc en neige tout en laissant le robot tourner.
    Égouttez les feuilles de gélatine et ajoutez-les à la meringue.
    Continuez à fouetter jusqu'à ce que la guimauve soit tiède.

    Faites un petit trou en-dessous les moelleux (garder le bout que vous avez enlevé)

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0787

    à l'aide d'une cuillère à café mettez de la guimauve dans le trou et refermez-le avec le petit bout que vous avez gardé.

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0788Cupcakes--muffins--madeleine--. 0789

    Laisser reposer au frigo au moin 30min avant de les manger, il faudra être patient (c'est très compliqué je sais ).

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0794Cupcakes--muffins--madeleine--. 0795

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0796Cupcakes--muffins--madeleine--. 0797


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :