• Friture au chocolat caramel

    sucrerie 0441

    Voilà un des petits chocolat qui était dans mon oeuf de pâque, pour Noël j'avais eu le coffret "Chocolatier" et pour Pâques il fallait obligatoirement que je m'en serve quand même ! Alors j'ai choisis quelque chose de assez simple pour une première, des friture en chocolat pour que sa est plus de goût j'ai choisis de prendre du chocolat au caramel et frenchement c'est vraiment trop bon et très simple ! Je vais devoir bientôt en refaire car à la maison il se batte pour ses gourmandises !!! Donc je ne vais pas hésiter et en refaire car c'est vraiment bon et plutôt marrant je dois dire à faire !!!

     

     Pour 40 pièces

     

     Ingrédients:

     400g de chocolat au caramel Nestlé (je n'ai pas fait 40 pièces donc j'ai utilisé beaucoup moin de chocolat)

     Matériel vraiment necessaire:

     moules à friture ou autre forme au choix

     thermomètre de cuisine

     

     Préparation:

     Nettoyer bien les moules et séchez-les afin de vous assurer qu'il ne reste plus aucune goutte d'eau.

    sucrerie 0429 (2)

     Concassez le chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie en remuant à l'aide d'une cuillère en bois, avec des mouvements concentriques afin d'éviter au maximum defaire rentrer des bulles d'air. Montez à une température de 45°C environ.

    sucrerie 0430 (3)

     Hors du feu, faits descendre la température du chocolat à moins de 30°C.

     Remettez alors le chocolat au bain-marie et mélangez bien, toujours avec une cuillère en bois. Continuez de contrôler la température et, lorsque le chocolat atteint 33°C, coulez-le dans les moules.

     Retirez l'excédents de chocolat en raclant bien le moule à l'aide d'une spatule ou d'un couteau à enduire (je me susis servie d'une raclette exprêt pour le chocolat). Tapotez le fond du moule afin que les bulles d'air s'échappent et laissez prendre 2H à l'air libre.

    sucrerie 0432 (2)sucrerie 0433 (2)

     Le chocolat, en refroidissant, va légèrement se décoller et se rétracter. Vous pouvez alors le démouler.

    sucrerie 0440

    sucrerie 0582  









    J'ai pas pu résister... Il fallait que je croque dedans !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :