• Cupcaccinos

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0651 (3)

    Voici mes Cupcaccino !!! Ce sont donc des cupcakes cappuccino (c'est moi qui est inventé le nom hihi). J'avais une recette où c'était des mokaccino, mais le muffins été au chocolat et vu que je n'aime pas les gâteaux au chocolat j'ai décidé de le faire au café et je trouvais que sa faisait mieux le muffin au café pour cappuccino, voilà toute l'histoire, pour cette recette j'ai utilisé de la vergeoise pour que les muffins soit plus moelleux et effectivement, ils sont bien plus moelleux. Enfin breff un vrai régal c'est cupcaccinos une très bonne réussite, tout le monde a adoré.

     

    Pour 12 cupcaccinos (j'en ai fait que 6 des cupcaccinos, les autres muffins je les ai laissé tout seul au café et j'ai mis un carré de chocolat dedans, hyper bon aussi)

     

    Ingrédients:

     

    Pour les muffins au café

    240g de farine
    120g de vergeoise
    2c. à soupe de café instantané

    c. à soupe de café liquide (facultatif)
    1 sachet de levure chimique
    75g de beurre
    2 œufs
    250 ml de lait

    Cupcakes--muffins--madeleine--.-0645--4-.JPG

    Pour décorer ( pour 6, si vous voulez en faire 12 doublé)

    150ml de crème liquide entière fouettée

    1 à 2c. à soupe de sauce chocolat

    1c. à soupe de cacao en poudre

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0650 (3)

    Préparation:

    Préchauffez le four à 180°
    Dans un saladier battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le beurre fondu, le café instantané et enfin le lait. Mélangez bien.
    Ajoutez la farine et la levure, mélangez rapidement afin d'obtenir une pâte homogène.
    Remplir les moules à muffins de pâte.
    Mettez au four environ 30min à 180°.

    Démoulez et laisser refroidir sur une grille.

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0646 (4)Cupcakes--muffins--madeleine--. 0647 (4)

    Déposez  les muffins dans les tasses.

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0648 (5)

    Recouvrez de crème liquide fouettée. Versez la sauce au chocolat dans un cône en papier sulfurisé. Coupez la pointe et dessinez une spirale sur la crème fraîche. A l'aide d'un ustensile pointu, tracez des rayons dans la crème en partant du centre vers les bords ou sau poudrez de cacao en poudre.

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0649 (4)Cupcakes--muffins--madeleine--. 0653 (3)

    Cupcakes--muffins--madeleine--. 0652 (3)


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :