• Tarte tatin aux cassis

    tarte--pizza--quiche 0122

    Aujourd'hui, pour le goûter, j'ai fait une tarte tatin aux cassis, première fois que j'en faisais une et peut-être la première fois que je goûtais à une tarte tatin et surement la première fois aux cassis ! Une tarte délicieuse, vraiment super bonne, j'aime beaucoup cette recette, normalement dans cette recette, c'était des myrtilles. Pour ma part j'ai fait ma pâte à tarte au thermomix.

     

    Pour 6 personnes

     

    Ingrédients:

    250g de pâte brisée

     Pour la pâte brisée au thermomix:

    200g de farine

    100g de beurre

    75g d'eau

    1 pincée de sel

    1c. à café de sucre vanillé

    Pour la garniture:

    500g de cassis

    6cl d'eau

    100g de sucre

    2 feuilles de gélatine (ou 100g de sucre gélifiant à confiture, pour ma part j'ai pris 2 feuilles de gélatine)

    tarte--pizza--quiche 0120tarte--pizza--quiche 0123

    Préparation:

     Préparez la pâte brisée au thermomix:

    Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 1min/ thermomix fermé/ fonction épis.

    Mixer 10sec/ sens inverse/ vitesse 2 afin de décoller la pâte du bol. Mettre la pâte dans un saladier fariné, résevez.

    Préparez la garniture:

    Préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Faites un sirop avec l'eau et le sucre, plongez-y les cassis et laissez cuire doucement 10min.

    Faites ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide, essorez-les entre vos mains et ajoutez-les à la cuisson des cassis, mélangez bien.

    tarte--pizza--quiche 0117

    Versez cette préparation dans le fond du moule à tarte, étalez la pâte puis posez-la par dessus

    tarte--pizza--quiche 0118tarte--pizza--quiche 0119

    Enfournez 25min. Laissez refroidir 10min avant de démouler.

    tarte--pizza--quiche 0121 tarte--pizza--quiche 0124

    tarte--pizza--quiche 0125 tarte--pizza--quiche 0126

    tarte--pizza--quiche 0127 tarte--pizza--quiche 0128

    tarte--pizza--quiche 0129 tarte--pizza--quiche 0130

    tarte--pizza--quiche 0131tarte--pizza--quiche 0132


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :