• Pâte fraîches rouge

    Pâte fraîches rouge

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour se midi j'avais descidé de faire pour ma famille des pâtes fraîches et avec une touche d'originalité ROUGE ! Malheureusement pour moi je n'ai pas de machine à pâte MAIS j'avais bien fait de garder ma machine à pâte à modeler de quand j'étais petite,sa ma beaucoup servis pour faire cette forme de pâte ! Recette au thermomix mais qu'on peut très bien faire à la main.Les pâte fraîche sont vraiment délicieuse !

     

    Pour 6 personnes

     

    Ingrédients:

    400g de farine et un peu plus pour le plan de travail

    200g de jus de tomate

    20g d'huile d'olive

     

    Préparation:

    Mettre tous les ingédients dans le bol et pétrir 2mn/thermomix fermé/fonction épis.

    Sortir la pâte du bol et former une boule .Mettre dans un saladier et recouvrez d'un linge humide pendant 15mn.

    Sur un plan de travail préalablement fariné, diviser le pâton en plusieur boules, les étaler finement en rectangle à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une machine à pâte . Et maintenant faite appelle à votre imagination pour créé des pâte originale !

    Pâte fraîches rougePâte fraîches rougePâte fraîches rougePâte fraîches rouge





    Les différents types de pâte (pour donner des idées):

    Les lasagne ou raviolis: réaliser des bandes de 20X10cm environ.

    Les tagliatelles: découper de grandes bandes de 2X30cm maximum

    Les farfalles: découper de petit recetangles et les pincer au centre afin de former des papillons.

     

    Faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 10mn.

    Bien égoutter.

    Server avec des herbes de provences qui donnera un goût très bon avec le léger goût de tomate.

    Pâte fraîches rouge

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :