• Paillassons de pommes de terre

    Paillassons de pommes de terre

     

     

     

     

     

     

    Une recette que j'ai retrouver au fond des tirroir et que j'ai donc essayer car elle me semblait très bonne et je me suis pas tromper c'est vraiment trop bon, moi qui adore croustillant à l'extérieur et fondant (ou moelleux) à l'intérieur c'est réussis ! Très simple à faire et sa va à c'est vite à faire. Cette recette s'accompagne très bien de poisson viende ou d'une salade.

     

     

     

    Pour 8 Paillassons:

     

     

     

    Ingrédients:

     

    800g de pommes de terre

     

    1 bouquet de persil plat (moi je trouvé qu'il y en avait asser mais pour mon père il a trouvé qu'il y en avait trop alors si c'est pas trop votre truc les herbes réduisez un peu)

     

    1 c. à soupe rase de thym sec

     

    sel, poivre

     

    4 c. à soupe d'huile d'olive

     

     

     

    Préparation:

     

    Pelez, puis lavez les pommes de terre. Râpez-les crues, comme des carottes, à l'aide d'une grille fine, au-dessus d'un saladier. Pressez les pommes de terre pour éliminer l'excédant d'eau.

     

    Lavez et hachez le persil. Incorporez aux pommes de terre le thym, les deux tiers du persil, du sel et du poivre. Partagez la préparation en huit galettes.

     

    Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites cuire 4 galettes à la fois. Laissez-les dorer 5min sur feu vif.  

    Paillassons de pommes de terre







    Retournez-les, puis faites dorer pendant 5min. Baissez le feu. Laissez cuire encore 2 à 3 min.

    Parsemez du reste du persil et servez chaud.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :