• Crème au café et au caramel

    Crème au café et au caramel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui je vous propose des petites crèmes très rapide à réaliser et très gourmandes, elles ont beaucoup plus à mes parents. L'association du café et du caramel est vraiment extra ! Une texture ferme et à la fois fondante.

    Par ailleurs, je ne proposerais plus de recettes tous les jours, il y aura désormais deux, trois recettes dans la semaine car je manque de temps (et parfois d'envie) pour écrire mes articles, trier mes photos ! J'ai toujours plein de recettes à vous proposer ne vous en faites pas ! ;) Il y aura aussi des articles le samedi pour ce qui est mes découvertes (livres, cuisine,...) et des soins de beauté (d'ailleurs samedi il y aura un article beauté ! ;)).

     

    Pour 4-5 pots de crème

     

    Ingrédients:

    500g de lait

    110g de sucre

    2c. à soupe de Maïzena

    1c. à café d'agar-agar

    3c. à soupe de café soluble (soit 25g)

    3c. à soupe de sirop de caramel Monin® + un peu pour mettre dans les pots

    Crème au café et au caramel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation:

    Dans une casserole, faites chauffer sur feu moyen le lait avec le sucre, le sirop de caramel et le café soluble.

    Quand l'ébullition se prononce, ajoutez tout en fouettant la Maïzena ainsi que l'agar-agar. Mélangez bien jusqu'à ce que la préparation épaississe légèrement.

    Versez du sirop de caramel dans le fond des ports.

    Répartissez la crème obtenue dans les pots et entreposez au frais jusqu'à ce que les crèmes soient assez fermes, soit environ 2-3H. 

    Crème au café et au caramel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Crème au café et au caramel

    Cupcakes petit jardin fleuri à la gelée de coing

    Cupcakes petit jardin fleuri à la gelée de coing   

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Avril 2017 à 12:53

    Je t'en piquerais bien elles ont l'air hyper gourmandes ces crèmes

    2
    Mercredi 19 Avril 2017 à 20:01

    Nice i ll try it!

    3
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:33

    merci merci !!

    4
    Jeudi 20 Avril 2017 à 07:34

    thanks

    5
    Kiranne
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:08

    Merci pour ton aide, je suis toute nouvelle dans le monde de votre blog.

    voyance gratuite en ligne par mail rapide

    6
    Jeudi 18 Mai 2017 à 11:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :