• Purée de pommes de terre

    Purée de pommes de terre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hier, avec les grèves pas de cour ! Alors j'étais toute seule et en se moment j'avais une envie de purée, rien de tel qu'une bonne purée maison j'aodre ! Alors c'était locasion d'en faire une et je me suis régalé. D'habitude quand on la faisait avec le thermomix elle était toute collante, toute élastique et bien là pas du tout une VRAI purée maison. Avec se bon goût et léger de noix de muscade.  Recette au thermomix.

     

     Pour environ 5 personnes

     

     Ingrédients:

     1000g de pommes de terre à purée

     400g de lait

     50g de beurre

     1 pincée de sel

    1/2 c. à café de muscade moulu (facultatif, c'est que dans la purée, j'adore la noix de muscade)

    Purée de pommes de terre









    Préparation:

    Insérer le fouet dans le bol.

    Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 3 à 4cm et les mettre dans le bol avec le lait, le sel, et la noix de muscade.

    Régler 24min à 100°, fonction sens inverse, vitesse 1, en ôtant le goblet du couvercle.

    A l'arrêt de la minuterie, ôter la fonction sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40sec à vitesse 3.

    Servir bien chaud.

    Purée de pommes de terre

    Purée de pommes de terrePurée de pommes de terre

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :