• Cake aux harengs fumés et aux herbes

    Cake aux harengs fumés et aux herbes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a bien quelque chose que j'adore c'est le hareng fumé....j'adooore le hareng fumé ! Chez moi, en général quand on mange du hareng c'est en salade avec des pommes de terre mais comme j'aime bien faire ma difficile (je blague !) je n'aime pas les pommes de terre en salade (je suis trèèès difficile en ce qui concerne de comment sont préparés les pommes de terre) et je voulais donc trouver une recette dans laquelle je pouvais intégrée du hareng fumé et j'ai tout de suite pensé au cake ! C'est parfait pour cette saison et ce soleil qui revient. Pour parfumé le cake et qu'il soit davantage savoureux j'y ai mis plusieurs herbes: de l'aneth, de la ciboulette et du persil. Bien évidemment vous pouvez changer ces herbes avec celles que vous avez sous la main et celles que vous préférez.

     

    Pour environ 6 à 8 personnes

     

    Ingrédients:

    200g de harengs fumés

    3 oeufs

    150g de farine

    1 sachet de levure chimique

    80g de crème fraîche allégée

    125g de lait

    100g de gruyère râpé

    1 pincée de sel

    Poivre

    1 bonne c. à soupe de ciboulette ciselés

    1 bonne c. à soupe de persil haché

    1 bonne c. à soupe d'aneth ciselé

    Cake aux harengs fumés et aux herbes

    Préparation:

    Coupez les harengs fumés en plus ou moins petits morceaux. 

    Préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la farine et la levure chimique.

    Ajoutez-y la crème fraîche et le lait. Incorporez le sel, le poivre et les herbes. Ajoutez le gruyère râpé et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

    Ajoutez les morceaux de harengs et mélangez.

    Versez la pâte dans un moule à cake préalablement recouverte de papier sulfurisé.

    Enfournez pour 1H. A la sortie du four, laissez bien refroidir le cake avant de le démouler et de le servir.

    Cake aux harengs fumés et aux herbesCake aux harengs fumés et aux herbes

    Cake aux harengs fumés et aux herbes

    Cake aux harengs fumés et aux herbes

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :