• Un nouveau livre: Fait maison

    Un nouveau livre: Fait maison

    Samedi je suis allé dans une grrraaannnndddeee Library où l'on y trouve tout se que l'on veut !

    Je cherchais un livre sur le pain (oui je mettai rendu compte que j'en avais pas) et je suis tombé sur ce livre "fait maison", moi qui adore tout faire moi-même se livre était fait pour moi (et il était pas chère ) dedans on trouve pleiiin de chose, yaourt, glace, confiture, pain, confiserie, et même des sirop vraiment super super ce livre il me tarde de faire des recettes tiré de ce livre.


    Côté yaourt:

    Un nouveau livre: Fait maison









    Que de douceurs gourmande (très gourmande, même)

    Maintenant passons du côté des pains et de petite viennoiserie:

    Un nouveau livre: Fait maisonUn nouveau livre: Fait maison









    Dans le coin des confiseries il y a même des bonbons gélifié et vraiment facile il faudra que j'en fasse.

    Un nouveau livre: Fait maisonUn nouveau livre: Fait maison









    Sa donne envie hein ? Bon allé juste pour les yeux encore deux photos pour les confiseries:

    Un nouveau livre: Fait maisonUn nouveau livre: Fait maison









    Les confitures aussi donnent bien envie:

    Un nouveau livre: Fait maison










    Oh ! et puis les glaces, moi qui adore faire des glaces, je fond litéralement :

    Un nouveau livre: Fait maisonUn nouveau livre: Fait maison









    Et maintenant place au sirop !!!

    Un nouveau livre: Fait maisonUn nouveau livre: Fait maison









    Je vais même pouvoir faire ma limoande moi-même:

    Un nouveau livre: Fait maisonUn nouveau livre: Fait maison









    Les images dans le livre sont vraiment belles et donnent vraiment envies.


    Maintenant un petit texte qui dit pourquoi c'est bien quand c'est fait maison:

                                        "10 bonnes raison quand c'est fait maison"

     

     1 – Quand c’est « fait maison », on peut doser les quantités de sel, de gras ou de sucre et ça c’est bon pour notre ligne.

    2 – Quand c’est « fait maison », on n’est pas déçu(e) en ouvrant l’opercule et en constatant la différence entre la photo et la réalité.

    3 - Quand c’est « fait maison », on peut se la péter devant ses invités !

    4 - Quand c’est « fait maison », des lasagnes ressemblent vraiment à des lasagnes et ne se retrouvent pas enfouies sous des couches de béchamel sans goût.

    5 - Quand c’est « fait maison », une confiture ne contient que des fruits et du sucre et rien d’autre.

    6 - Quand c’est « fait maison », on est satisfait de soi, on sait que ce que l’on mange est sain et de bonne qualité.

    7 - Pour cuisiner « maison », on a le droit de passer beaucoup de temps dans les épiceries fines pour trouver THE ingrédient.

    8 – Pour cuisiner « maison », on va faire le marché et ça fait du bien de se retrouver au milieu de cette ambiance conviviale.

    9 - Quand c’est « fait maison », c’est moins cher que n’importe quel plat préparé.

    10 - Quand c’est « fait maison », c’est meilleur tout simplement.

    Un nouveau livre: Fait maison

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 10:04

    J'ai failli acheter un bouquin sur la confection des calissons... mais c'est beaucoup de travail et j'ai du mal à obtenir du papier azyme...

    En tout cas, ton livre a l'air super !!!!

    J'espère que tu nous proposeras des recettes très bientôt !!!

    Bises.....

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 10:43

    ah oui je l'ai vu aussi ce livre il ma interesser mais bon, d'autre m'interessais plus. du papier azyme ?? je connais le pain azyme moi ^^ ;).

    merci beaucoup, oui très prochainement il y aura des recette tiré de ce livre

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :