• Tiramisu

    Tiramisu

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour dimanche midi en guise de desset j'ai fais un tiramisu,c'était

    la première fois que j'en faisais un et la première fois que je goutais à un tiramisu et sans me venter il était très bon et réussie ! Une recette issue de mon livre de recette:Petit Larousse pâtissier.Un dessert qu'on pourrait croire lourd mai pas du tout léger pour un dessert.Le café doit ètre corsé afin que ce dessert justifie son nom,"tiramisù",littéralement en Italien "remonte-moi"!

     

    Pour 6 personnes

     

    Ingrédients:

    3 oeufs

    150g de sucre

    250g de mascarpone(ou de crème fraiche épaisse) (j'ai pris du fromage blanc 0%)

    10cl de marsala (j'en ai pas mis )

     

    Préparation:

      Cassez les oeufs et séparez les blancs des jaunes.Battez les jaunes avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez alors le fromage blanc (et le marsala).

    Ajoutez aux blancs la pincée de sel et battez-les en neige ferme,puis incorporez-les à la préparation.

    Trempez les biscuits dans le café refroidi.Disposez-les au fond des ramequins.Nappez-les d'une couche de préparation au fromage blanc.Rangez une nouvelle couche de biscuits trempés dans le café.Terminez en étalant le reste de fromage blanc et saupoudrez de quelques cuillères à soupe de cacao en poudre.

    Placez au réfriférateur pendant 2 heures au moins,plus si possible,avant de servir.

    Tiramisu









    TiramisuTiramisu

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :