• Tarfoutis au kiri® chèvre (pâte brisée légère aux graines de tournesol)

    Tarfoutis au kiri chèvre (pâte brisée légère aux graines de tournesol)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais déjà pu vous proposer cette création, la tarfoutis, un mélange entre la tarte et le clafoutis. Je vous avais proposé la tarfoutis aux surimi, eh bien aujourd'hui je vous propose la tarfoutis au kiri® au chèvre. Une pâte brisée légère dans laquelle le beurre est remplacé par un yaourt nature et dans laquelle j'y ai mis des graines de tournesol  qui apportent du croquant et une petite saveur en plus. Sur le fond de cette pâte j'y ai étalé du kiri® au chèvre et j'y ai versé mon appareil à clafoutis. Pour sublimer le tout j'ai parsemé du fromage râpé sur le dessus avant d'enfourner pour que ça gratine. C'était vraiment dééélicieux et tout le monde a adoré chez moi. On prenait tous des petites parts et au final on s'est tous resservis. ^^

     

    Pour environ 4 à 5 personnes

     

    Ingrédients:

    Pour la pâte brisée légère aux graines de tournesol:

    1 yaourt nature

    250g de farine

    1 poignée de graines de tournesol

    2 pincées de sel

    Pour l'appareil à clafoutis:

    4 kiri® au chèvre

    3 oeufs

    2 jaunes d'oeufs

    35cl de crème liquide entière

    2c. à soupe de Maïzena

    1 bonne poignée de fromage râpé

    Sel et poivre

    Tarfoutis au kiri chèvre (pâte brisée légère aux graines de tournesol)

    Préparation:

    Préparez la pâte brisée légère aux graines de tournesol:

    Mélangez dans un saladier la farine et le sel. Creusez un puits et le yaourt, puis pétrissez du bout des doigts.

    Ajoutez de l'eau petit à petit, en mélangeant entre chaque ajout, jusqu'à former une boule de pâte. Intégrez les graines de tournesol et pétrissez de nouveau. Emballez-la dans du film alimentaire, puis placez-la toute une nuit au réfrigérateur.

    Le lendemain, préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Etalez la pâte sur un plan de travail entre deux feuilles de papier sulfurisé et garnissez-en un moule avec le papier sulfurisé du dessous. Piquez-en le fond et enfournez pour 11min.

    Préparez l'appareil à clafoutis:

    Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec les jaunes d'oeufs. Incorporez successivement la Maïzena, la crème liquide, le sel et le poivre, mélangez jusqu'à obtenir une consistance lisse et onctueuse. 

    A l'aide d'une c. à soupe étalez les kiri® au chèvre dans le fond de tarte.

    Versez l'appareil à clafoutis dessus, parsemez de fromage râpé et enfournez et faites cuire 35 à 40min, le dessus doit être bien coloré.

    Laissez refroidir avant de démouler et servez chaud ou froid, les deux sont très bons, bien que j'ai une petite préférence vers le chaud. ;)

    Tarfoutis au kiri chèvre (pâte brisée légère aux graines de tournesol)Tarfoutis au kiri chèvre (pâte brisée légère aux graines de tournesol)

    Tarfoutis au kiri chèvre (pâte brisée légère aux graines de tournesol)

    Tarfoutis au kiri chèvre (pâte brisée légère aux graines de tournesol)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:53

    Je ne connaissais pas le tarfoutis mais j'adore l'idée !

    2
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:21

    c'est moi qui l'est inventé lol c'est pour ça ! ;P

    merci beaucoup

    3
    Mardi 20 Octobre 2015 à 12:59

    le concept me plait plutôt bien

    4
    Mardi 20 Octobre 2015 à 15:14
    Merci ;)
    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:57

    Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    Voyance gratuite par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :