• Sorbet à la fraise et rhubarbe

    dessert 0672

    Voici un super super super (je dis bien un super) bon sorbet à la fraise et rhubarbe, je les vie sur le blog de une cuillère pour les délices un blog vraimet super, avec plein de recette vraiment très bonne. Dès que j'ai vu ce sorbet à la fraise et rhubarbe je me suis il dit faut vraiment que je le fasse, seul différence avec la recette d'origine c'est qu'elle était en sorbetière et je les fait pour qu'elle soit au thermomix.

     

    Pour environ 7ml de sorbet

     

    Ingrédients:

    - 500 g de fraises,
    - 2 tiges de rhubarbe,
    - 150 g de sucre en poudre,
    - 1 cuillère à café de jus de citron.
    Préparation:
     Epluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons.
    Coupez les fraises en dès.
    Versez les morceaux de fraises et de rhubarbes dans une casseroles.
    dessert 0653
    Recouvrez-les de sucre en poudre.
    Faites chauffer à feu doux pendant environ 15 minutes, en remuant avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les fruits et le sucre soient complètement dissouts.
    Puis versez la préparation dans un saladier.
    Ajoutez le jus de citron et mélangez bien.
    dessert 0654 (4)
    Laissez le tout refroidir pendant 30 minutes au réfrégirateur.
    Versez la préparation dans un bac allant au congélateur et mettez au congélateur pour 12H.
    Le lendemain coupez la préparation en morceaux, mettez dans le bol du thermomix mixer 40sec/ vitesse 5, en vous aidant de la spatule, puis insérer le fouet et mixer à nouveaux 10sec/ vitesse 3.
    Remettez dans le bac allant au congélateur, et remettez au congélateur environ 4H avant de servir. (Il faut que le sorbet soit bien pris.)

    dessert 0673dessert 0674


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:30
    mau-dinette dit :Alors voile0 j'aimerais les faire ( oui je m'essaye e0 toutes les reetctes de ton blog, je me fais meame un petit carnet de reetctes of9 je les note ^^ ) Mais je ne comprends pas trop combien de temps laisser la pe2te au frigo ? 1/2 quoi ? je penche pour une demie heure , mais bon, je suis novice en cuisine et je n'ai fais que deux cheesecakes dans ma vie ^^ . puis aussi , tu marques : dissoudre 1cas de gelatine un quoi ? ^^ . Je ne comprends pas . Enfin voila , j'espe8re que tu me re9pondras. J'ai he2te d'essayer toutes tes reetctes, malgre9 le fait qu'avant l'e9te9, ce soit fortement de9conseille9 ^^ . J'ai aussi he2te de voir si tu ajouteras des reetctes pour les cupcakes. Il faudrait que tu cotes tes reetctes, mettre le degre9 de difficulte9, parce que pour les de9butantes comme moi Enfin voile0, j'adore ton blog, tes reetctes
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:49

    il faut que tu laisses refroidir la préparation 30min au réfrigérateur puis 12Heures au congélateur. Après c'est à toi de juger si tu trouves la recette difficile ou non, je n'ai pas à juger si mes recettes sont compliqué ou non pour moi elles sont faciles après je peux le dire dans l'introduction. Il y a tous les jours de nouvelles recettes, mais après tu peux aller voir dans les catégories =)

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :