• Quiche au thon et au comté

    Quiche au thon et au comté

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A l'origine, cette recette ne devait pas paraître sur mon blog, c'était une recette que je faisais comme ça, histoire de faire à manger le soir mais quand j'ai senti l'odeur qui se dégageait du four je me suis dit qu'il était évidant et obliger que je la mette, donc dès sa sortie du four j'ai pris des photos, dont je suis plutôt contente. C'était une merveille cette quiche, je l'ai adoré, je pense la refaire en faisant une variante. J'ai pas mal modifié la recette qui normalement était avec des lardons et j'ai modifié d'autre petits trucs au niveau beurre, crème fraîche et gruyère râpé. Recette au thermomix.

     

    Pour 6 personnes

     

    Ingrédients:

    Pour la pâte brisée:

    150g de farine

    75g de beurre en morceaux

    1/2c. à café de sel

    50g d'eau

    Pour la garniture:

    1 boîte de thon au naturel (soit 200g)

    30g de farine

    60g de crème fraîche allégée

    250g de lait

    1 pincée de noix de muscade

    3 oeufs

    100g de comté

    1/2c. à café de sel

    Poivre

    Quiche au thon et au comté

    Préparation:

    Mettez le comté dans le bol et mixez 20sec/ vitesse 7. Réservez dans un récipient.

    Préparez la pâte brisée:

    Mettez tous les ingrédients de la pâte dans le bol du robot et programmez 1min/ fonction épi.

    Mixez 10sec/ fonction sens inverse/ vitesse 2, afin de décoller la pâte du bol.

    Préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Etalez la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau sur 2mm d'épaisseur et garnissez-en un moule à tarte.

    Préparez la garniture:

    Répartissez le thon égouttez et émiettez sur cette dernière en enfournez pour 5min. A la sortie du four, laissez refroidir.

    Mettez dans le bol la farine, la crème fraîche, le lait, la noix de muscade, le sel et le poivre et réglez 4min/ 90°/ vitesse 3.

    A l'arrêt de la minuterie, mettez en marche à vitesse 3, puis ajoutez les oeufs et le comté râpé, laissez tourner quelque secondes de sorte à que les ingrédients soient bien incorporés. Arrêtez le thermomix.

    Versez le contenu du bol sur le thon et la pâte précuits. Enfournez et faites cuire 45min.

    Servez chaud ou froid.

    Quiche au thon et au comté

    Quiche au thon et au comté

    Quiche au thon et au comté

    Quiche au thon et au comté

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    youpido
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:48

    coucou c'est quoi le thermamix ?

    2
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 14:50
    aux fourneaux

    J'adore les quiches et la tienne me plait beaucoup forcément !!! Bises

    3
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:10
    4
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 19:12

    merci beaucouuuuuuuup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :