• Pizza en spirale aux tomates séchées et aux deux olives

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour aujourd'hui je vous propose une recette salée ! Il y a bien un plat (salé) dont je ne pourrais me passer, le plat que préfère, c'est la pizza ! Je n'en mange pas tout le temps (quand même ^^) mais je raffole de la pizza. J'adore ça pour la simple et bonne raison que c'est très simple à faire et on peut la décliner à l'infini ! J'adore ça aussi car il y a une pâte qui se rapproche très fortement de celle du pain (et j'adoooore le pain), il y a du fromage fondu, de la sauce tomate, c'est juste excellent ! Enfin bref, après vous avoir déclaré mon amour pour la pizza, je vous propose cette pizza très originale qui est en forme de spirale ! J'ai repris l'idée dans le magazine 750g le mag de juillet-août-septembre. Et j'y ai mis la garniture que je voulais. Ici, des tomates séchées qui viennent du Tarn-et-Garonne et des olives, vertes et noires. Une pizza bien savoureuse, bien parfumée, une merveille !

     

    Pour 4 personnes

     

    Ingrédients:

    Pour la pâte à pizza:

    18cl d'eau tiède

    2c. à soupe d'huile d'olive

    1c. à café de sel

    380g de farine

    5g de levure de boulanger fraîche

    Pour la garniture:

    10 olives vertes dénoyautées

    10 olives noires dénoyautées

    100g de mozzarella

    30g de gruyère râpé

    50g de tomates séchées

    1 petite boîte de concentré de tomates

    Basilic séché

    Sel

    Préparation:

    Préparez la pâte à pizza:

    Versez l'eau dans un petit saladier et ajoutez-y la levure de boulanger émiettée. Mélangez et laissez reposer pendant 10min.

    Placez le sel et la farine dans le bol d'un robot, versez la levure délayée dans l'eau, puis l'huile d'olive. Pétrissez le tout pendant environ 5-6min. La pâte doit alors se décoller des parois du bol.

    Versez la pâte dans un saladier, couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer à température ambiante pendant au moins 2H.

    Préparez la garniture:

    Coupez les tomates séchées en gros morceaux et réservez. Coupez la mozzarella en dés et réservez aussi.

    Une fois que la pâte a bien levée, sur un plan de travail, étirez-la en un long boudin de la grosseur d'un pouce environ, puis torsadez légèrement la pâte.

    Sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé, enroulez la pâte en spirale sans trop la serrer.

    Etalez le concentré de tomates entre les rangs de pâte. Saupoudrez ensuite de gruyère râpé. Déposez ensuite les dés de mozzarella puis les tomates séchées et enfin les olives. Salez légèrement et parsemez de basilic séché.

    Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).

    Laissez reposer la pizza pendant 20min à température ambiante.

    Enfournez la pizza pour environ 25 à 30min, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.

    Servez dès la sortir du four.

    Pizza en spirale aux tomates séchées et aux deux olives

    Pizza en spirale aux tomates séchées et aux deux olives

    Pizza en spirale aux tomates séchées et aux deux olives

    Pizza en spirale aux tomates séchées et aux deux olives

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:19
    LadyMilonguera

    Elle est bien sympa cette pizza...

    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:32
    Maryse & Cocotte

    Je l'avais aussi vu sur le blog de Dorian, et elle m'avait donné super envie ! Une très belle façon de décliner la pizza

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:46

    merci beaucoup =)

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:52

    oui c'est une bonne idée de déclinaison ! ;)

    merci

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:44

    La garniture généreuse me donne l'eau à la bouche !

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:44
    Carole

    Gourmande et originale ! Ta pizza me plait beaucoup ! Bises, Carole

    7
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:19

    hihi merci la miss ! ;)

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 21:20

    merkiiii

    9
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:01

    Bonne idée de recette, on goûterait volontiers !

    10
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:49

    merci ;D

    11
    sv
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:46

    ta pizza est juste magnifique! J'adore les olives... Et , je suis pareille, la pizza, je ne sais pas m'en passer!

    12
    Samedi 19 Septembre 2015 à 07:26

    ahah  merci c'est super gentil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :