• Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)

    Pâte à sucre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Pour aujourd'hui je vous propose une recette de base. Une recette de pâte à sucre que j'ai trouvé chez "Chef Nini" un blog vraiment super avec des recettes bien succulente ! (Je vous le conseil). Donc vous retrouverait cette recette dans ma nouvelle catégorie "B.A. -BA".

      

    Pour environ 600g de pâte à sucre

      

    Ingrédients:

    40g de blanc d'oeuf

    600g environ de sucre glace + environ 100g pour le pétrissage à la main

    1c. à soupe de miel (ou sirop d'agave)

    Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)

      

      

      

      

      

      

      

    Préparation:

    Mélangez le blanc avec le miel au fouet pour bien l'incorporer.

    Ajoutez au fur et à mesure le sucre glace. Incorporez-le au début à la spatule, puis lorsque la pâte commence à devenir épaisse, déposez-la sur le plan de travail recouvert d'un peu de sucre glace.

    Pétrissez-la à la main en ajoutant du sucre glace.

    La pâte doit être souple et ne plus coller.

    Conservez-la dans un film étirable au réfrigérateur jusqu'à son untilisation.

    Pour l'étaler, saupoudrez votre plan de travail de sucre glace. N'hésitez pa à fariner également votre rouleau.

    Laissez sécher à l'air libre.

    Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)

      

      

      

      

      

      

    Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)

      

      

      

      

      

      

      

    Avec du colorant, et sur un de mes petits cupcakes (la recette à venir prochainement):

    Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)Pâte à sucre (pour décoration de gâteau)

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:45

    ça donne très envie, surtout les petits muffins de la fin ;) 

    2
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 21:27

    super pour la deco ! je note ;) bonne soiree

    3
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:33

    hihi merci =)

    4
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:34

    merci bien =) Bonne soirée à toi aussi =)

    5
    Mercredi 15 Mars 2017 à 22:32
    Pâte à sucre

    Super votre recette de pâte à sucre. Utiliser-vous toujours la même recette ou vous en avez une autre à nous faire patager? salutations blog.cooker

    6
    Jeudi 16 Mars 2017 à 03:48

    je n'e ai fait qu'une fois et je n'utilise pas vraiment de pâte à sucre alors non je n'en ai pas d'autre..^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :