• Pancakes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui je vous propose une petite recette qui pourrait bien vous plaire pour vos matins de ce week-end. Je vous propose une nouvelle recette de pancakes moelleux, gourmands et tellement appétissants ! Ces pancakes sont vraiment délicieux, tout léger c'est un vrai régal et ça met de bonne humeur pour la journée ! A servir avec du sirop d'érable OU une sauce caramel comme sur les photos !

     

    Pour une vingtaine de pancakes

     

    Ingrédients:

    4 oeufs

    1 pincée

    80g de sucre

    250g de yaourt nature

    250g de farine

    2c. à café rase de levure chimique

    250g de lait

    Préparation:

    Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

    Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un grand bol. Ajoutez les yaourts et mélangez, puis incorporez la farine, la levure chimique, en mélangeant vigoureusement jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

    Incorporez alors petit à petit le lait.

    Montez les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation précédente.

    Faites fondre une noix de beurre dans une poêle. Versez une petite louche de pâte et étalez-la avec le dos de la louche de façon à former un cercle d'environ 10cm de diamètre. Lorsque des bulles se forment à la surface, retournez le pancake à l'aide d'une spatule et faites dorer l'autre côté. Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

    Servez accompagné de sirop d'érable, de sauce caramel, de sucre, de beurre ou de confiture !

    Pancakes

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:01
    Même si le petit déjeuner est passé depuis quelques heures, je recommencerais bien avec quelques uns de ces beaux pancakes.
    Bonne journée.
    2
    Jeudi 6 Février 2014 à 11:58
    LadyMilonguera

    Chouettes ces pancakes...

    3
    Jeudi 6 Février 2014 à 19:31

    hihi merciiii

    4
    Jeudi 6 Février 2014 à 19:32

    merciiiii, c'est très gentil =)

    5
    Jeudi 6 Février 2014 à 22:35
    Ma fille m'en réclame souvent et ceux là sont parfaits !
    6
    Vendredi 7 Février 2014 à 00:24

    J'adore les pancakes, ils constituent souvent notre petit déj' du we!!

    7
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:33

    hihi mercii =P

    8
    Vendredi 7 Février 2014 à 19:34

    hihi je ne connais pas beaucoup de monde qui n'aime pas ;P

    9
    Vendredi 7 Février 2014 à 20:48

    Haaaaaa....la TURRRRRRIE !!! :D

    Mon dieu, j'en veux la maintenant de suite !!!! Et cette sauce caramel qui dégouline....un supplice ! 

    10
    Vendredi 7 Février 2014 à 21:14

    Ce dimanche, brunch en perspective et nous allons tester ta recette de pancakes! Je pense que ce n'est pas un grand risque, à part une overdose...

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 18:32

    hihi merkiiii

    12
    Samedi 8 Février 2014 à 18:33

    ahah merci, c'est adorable, tu m'en diras des nouvelles et n'hésites pas à m'envoyer une photo pour que je la publie ;P

    13
    Samedi 8 Février 2014 à 19:05
    Ils ont l'air à tomber !!!
    14
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:35

    oui dééélicieux ! ;P

    15
    Lundi 10 Février 2014 à 00:48
    Maryse & Cocotte

    commencer sa journée avec des pancakes tels que les tiens est tout simplement un bonheur !!

    16
    Lundi 10 Février 2014 à 18:48

    hihi merci c'est adorable =P

    17
    Mercredi 12 Février 2014 à 21:13

    Excellente ta recette!! Merci beaucoup, on a fait un brunch de folie!! Tout le monde as apporté un "petit" quelque chose. On a eu a mangé pour toute la semaine ;) . Je te joins la photo du brunch!

    18
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:36
    bon bah super alors ! ;D très bien je la mettrais mon prochain article ! ;P
    19
    Dina
    Mercredi 5 Août 2020 à 12:45

    C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable  à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance mail gratuit en ligne

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :