• Pain compagnon

    Pain compagnon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord, bon week-end à tout le monde, j'espère que la reprise n'a pas été trop dure...Alors pour commencer ce bon week-end, je vous propose un délicieux pain, bien moelleux à la belle couleur marron claire. J'ai réalisé ce pain ma MAP et mon four. Pour la farine (donc la farine compagnon) je l'ai trouvé dans une Jardinerie, alors après à vous de voir où vous pouvez vous en procurer ! Pour ce pain il n'y a pas besoin de sel, car il y en a déjà bien assez dans la farine, si vous en rajoutez il serait immangeable ! C'est un pain très moelleux, très savoureux, je l'aime beaucoup. J'ai choisi de le cuire dans un plat en terre cuite pour donner un petit coter rustique mais après libre à vous le choix du moule !

     

    Pour un beau pain

     

    Ingrédients:

    275g d'eau (soit 275ml)

    500g de farine compagnon

    5g de levure de boulanger fraîche

    Pain compagnon

    Préparation:

    Versez dans l'ordre suivant tous les ingrédients: Eau, farine et levure de boulanger. Lancez le programme "pâte" soit le Programme 8, la MAP à pain va se contenter de pétrir et faire le premier lever de la pâte.

    A la sonnerie de la MAP, sortez la pâte et pétrissez-la brièvement. Façonnez un belle boule, puis déposez-la dans un moule rond en terre cuite légèrement graissé (avec de l'huile neutre). Laissez lever 1H.

    Au bout de 10min, préchauffez le four à 200°C.

    Après le temps de levage, à l'aide d'un couteau taillez le pain. Badigeonnez-le d'eau et enfournez-le pour 30 à 35min avec petit bol d'eau en bas du four.

    Sortez-le du four, laissez-le refroidir et enfin démoulez-le !

    Pain compagnonPain compagnon

    Pain compagnon

    Pain compagnon

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:13
    LadyMilonguera

    Il est bien beau ce pain !

    2
    Samedi 12 Janvier 2013 à 09:22

    Il a l'air ddélicieux ce pain! Je m'en ferais bien des tartines pour mon petit dej :)

    3
    Samedi 12 Janvier 2013 à 10:01

    Il est super ton paim et la couleur de ton vernis a ongle j'aime aussi ;) hihihi

    Bisouuuus

    4
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:16

    Il donne trop envie !!!!

    5
    Samedi 12 Janvier 2013 à 11:16

    Comme il est beau... La mie est parfaite pour moi !

    6
    Samedi 12 Janvier 2013 à 14:56

    Il est canon ton pain,,, c'est quoi au juste la farine compagnon? (ici souvent les farines n'ont pas le même nom...). Merci!!

    7
    Samedi 12 Janvier 2013 à 15:58

    il est superbement moelleuxet j'aime beaucoup la forme que tu lui a donné!!! bravo et bisous

    8
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:58

    une belle découverte pour cette farine

    bravo il est sublime ton pain

    bonne soirée

    bisous

    9
    Samedi 12 Janvier 2013 à 22:26

    Très beau pain, hummmm, c'est tellement bon le fait maison... par contre tu ne mets pas de sel ? Bonne soirée, bises

    10
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 00:00

    Franchement je te dit chapeau ! Tu a une mie parfaite bien aérer wahouu que ca donne envie d'en manger une tranche :)))

    11
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:42

    merci, c'est très gentil

    12
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:43

    hihi merciii ;D

    13
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:43

    ahah merci beaucoup ! =D Yves rocher ;P

    14
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:44

    merciii ! ;D

    15
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:46

    elle l'était oui  merci

    16
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:50

    à vrai dire je n'en sais rien du tout ^^, mais la farine est marron très claire, elle a une odeur fruité-sucré, le pain est vraiment très bon avec cette farine =)

    17
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:51

    merci beaucoup ! =D

    18
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:52

    merci beaucoup =)

    19
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:55

    Merci beaucoup =) oui c'est super le fait maison, j'adore ! ;D Non je ne met pas de sel car dans la farine il y en a déjà et il dise de ne pas en rajouter et c'est vrai car si non le pain est trop salé (déjà testé ^^)

    20
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 07:55

    hihi merci beaucoup =P

    21
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 22:06
    il est beau ce pain ! j'aime bcp ^^
    22
    Lundi 14 Janvier 2013 à 19:03

    merciii, c'est très gentil =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :