• ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Bonjour à touuuus !!! Que je suis contente d'être rentré de mon voyage, de pouvoir retrouver ma famille, mon chat, ma maison (surtout mon lit !!!) et bien évidemment vous !

    Mon voyage en Italie c'est vraiment suuuper bien passé ! C'était absolument génial. Le paysage est juste magnifique, grandiose ! Je dirais juste que j'ai été surprise sur le fait que l'Italie est un pays vraiment sale...mais le paysage est tellement incroyable qu'on l'oublie plutôt rapidement !

    Il y a aussi une chose assez marrante là-bas, quand on ne mange pas de viande on nous donne du fromage ! Le couvant ou le camping qui nous accueillaient nous distribuaient les pique-niques, mes amis avaient eu un sandwich jambon-fromage, moi tout simplement du fromage ou même le soir où on mangeait la viande m'était remplacé par un gros morceau de fromage...original !

    Les pizzas sont juste succulentes, la pâte est fine, la garniture généreuse et plus que savoureuse ! Les pâtes que j'ai mangé n'étaient pas très très cuite donc bon...à par le dernier soir où elles étaient parfaitement cuites et suuper bonnes ! Et les italiens aiment manger, moi qui est un estomac d'oiseau il m'était difficile de tout manger, en entré une assiette de pâtes, en plat principal pommes de terre, frites, salade accompagné d'une viande ou de poisson et puis un dessert. Autant vous dire que le plat de pâte me suffisait !

    Les Italiens sont vraiment très gentils, on voit direct qu'ils ont la joie de vivre et qu'ils aiment leur pays. 

    Bon vous l'avez compris c'était trop trop bien ! Voici mon voyage en quelques photos (parmi les 1300 et quelques ^^)

     

    Sur une aire d'autoroute, le paysage est vraiment superbe.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Nous nous approchons de la frontière, nous passons par la Savoie.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Dimanche 13 avril, nous voilà à Rome devant le cirque Maximus, que ce soit devant ou dernière nous avons un paysage sublime

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Les voitures sont très souvent très petites et elles sont trop belles !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Visite du Colisée, trooop incroyable !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    A côté du Colisée des bâtiments vraiment magnifiques !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Une bonne pizza végétarienne pour commencer le séjour en beauté ! Quand vous mangez une pizza à emporter on vous la plie comme un sandwich !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Le capitole, magnifique et grandiose !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

     La célèbre Louve avec Rémus et Romulus dans le musée du Capitole.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Vue sur le forum romain

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Vue de notre chambre au couvant.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Notre chambre au couvant.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Nous voilà le lendemain dans le forum romain après nous avons visité de la palatin.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Le sandwich du midi qui était donc au fromage ! ^^

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Visité de la ville où les bâtiments peuvent être très beaux comme très décevants...

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Les herbes qui sont à profusions !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Nous pouvions évidemment ne pas l'éviter...la fontaine de Trevi ! L'endroit que j'ai préféré durant mon séjour, elle est juste incroyable, elle est super grande, tellement belle. On a plein d'émotion quand on la voit !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Sur cette place on déééélicieuse glace ! Pour ma part j'ai pris stracciatella, tiramisu et caramel. Les glaces italiennes sont vraiment les meilleurs !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Passage dans le quartier des magasins super chics !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

     Il y a même un disney store !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Visite du panthéon...sublime !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    En Italie beaucoup de places et de fontaines plus belles les unes que les autres.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Visite de la villa d'Hadrien, qui date de l'Antiquité.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Visite de la villa d'Este qui date de la Renaissance. Un endroit superbe avec 500 fontaines. Les jardins sont vraiment splendides.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Moi qui fais la folle dans les jardins de la villa d'Este.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Les fontaines sont juste gigantesques !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Visite du musée archéologique de Naples.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Visite du site Pompéi où là j'ai été déçu, je m'attendais vraiment à autre chose...En plus on s'est perdu. Il fallait suivre un plan et répondre à des questions sauf que beaucoup de choses étaient fermés donc pour se retrouver sur un plan pas super facile !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Vue sur Naples.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Notre petit bungalow où nous étions 6 filles !!!

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    En rentrant de notre journée nous avons droit à un superbe paysage.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Au camping vue sur le couché de soleil.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Dernier jour nous visitons la célèbre Basilique St-Pierre ! 1H d'attente pour y entrer mais ça en vaut la peine et puis c'est passé assez vite !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Le soir avant de rentrer nous mangeons tous au restaurant, Le Coppelle, un succulent restaurant que je vous conseille. Il est dans les petites rues pas très loin du panthéon il me semble. 

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Les pizzas sont succulentes et...énormes. En entré une bruschetta avec des tomates, en plat principal une pizza entière (que je n'ai pas pu manger entièrement...^^)

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Un délicieux dessert !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Durant mon voyage j'ai pu acheter et ramener à ma famille une spécialité d'Italie qui se fait pendant pâques, la Colomba, une brioche vraiment trop trop bonne que j'avais déjà pu goûter par des amis à mes parents.

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    De gauche à droite: Vanina (une amie), Moi et Léa (une autres amie)

    Dernière photo avant de rentrer en France après avoir passé un super voyage !

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    ♥ Mon voyage en Italie ! ♥

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 12:50

    Magnifique!!! moi aussi je suis partie en Italie il y a une quinzaine d'année, en voyage scolaire, j'avais adoré l'Italie!!

    Merci pour ce rappel!!!

    2
    Dimanche 20 Avril 2014 à 18:43

    merciii =P contente que ça t'ai plus ! ;D

    3
    Dimanche 20 Avril 2014 à 19:35

    Rohlala tu m'as rappelé de magnifiques souvenirs de mes voyages en Italie.  Merci pour le partage de es photos, elles sont superbes. Bises et joyeuses pâques.

    4
    tara
    Dimanche 20 Avril 2014 à 20:35

    superbe  merci de nous avoir fait voyager avec toi . J adore l Italie j y vais des que je peux.


    bizzzz a toi


    taracool

    5
    Dimanche 20 Avril 2014 à 23:15

    Tes photos sont superbes ! Contente que ça t'es plu .Moi aussi j'ai visité l'Italie lors d'un voyage scolaire de ma 4ème il y a...?! ouf trop longtemps LOL !

    6
    Lundi 21 Avril 2014 à 06:14

    1300 photos ??? Hahaha tu as vraiment du apprécier ton voyage scolaire. L'occasion de te donner envie d'y retourner par toi même j'imagine. L'Italie ça fait vraiment enviiiie ^^ !

    7
    Lundi 21 Avril 2014 à 08:50

    de beaux souvenirs en tête certainement!

    Je ne connais pas l'Italie mais au vu des photos, ça doit être une ville superbe et agréable quoique surement très peuplée de touristes!

    bon lundi de pâques

    Isabelle

    8
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:14

    merci et puis de rien ! ;D

    9
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:15

    oui il ne faut pas que tu rates ce pays, il est superbe ! ;D

    10
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:16

    merci c'est très gentil.

    Ahah lol, j'espère que tu gardes des souvenir quand même ;D

    11
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:18

    oui lol j'ai fait un peu de trie...mais bon j'en n'ai pas supprimé beaucoup...lol

    J'ai vraiment adoré ce voyage ;D

    Oui j'y retournerais, j'ai lancé 2 pièces dans la fontaine de trevi ^^ ;D

    12
    Lundi 21 Avril 2014 à 18:19

    c'est absolument magnifique.

    Au niveau des touristes ça dépend vraiment des endroits, je pense par contre que en été ça doit être juste blindé !

    13
    Lundi 21 Avril 2014 à 21:10

    Superbes photos qui m'ont fait voyagé , merci Mathilde !

    Et puis on a enfin vu ta bouille ;-)

    14
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:05

    merciiii =D

    Mdr oui ^^

    15
    Koba
    Mardi 22 Avril 2014 à 18:19

    Ta joie de vivre fait plaisir à voir comme tes recettes de croquer la vie à pleine dents ! cool

    16
    Mardi 22 Avril 2014 à 19:48

    C est mon reve de visiter l Italie

    17
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:05

    merci beaucoup, ça me touche beaucoup, ça me fait très plaisir =D

    18
    Mercredi 23 Avril 2014 à 18:06

    eh bien tu voies c'était le mien aussi et il s'est réalisé, j'espère que tu auras cette chance ! ;P

    19
    Mercredi 7 Mai 2014 à 10:10

    SUPER voyage !!! :)

    20
    Mercredi 7 Mai 2014 à 18:18
    oui =D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :