• Mon retour au lycée....je vous en parle !

    Aujourd'hui pas d'articles concernant la cuisine ne la photo, un article qui parle de mon retour au lycée et comment ça va se passer pour mon blog, ne vous inquiétez pas je ne le ferme pas pour 1an !

    Tout d'abord, je suis rentrée en en première L et je me suis retrouvé dans une classe de 36 élèves, ça ne s'est jamais fait dans un lycée depuis longtemps et les profs ont dit que c'était le maximum (tu m'étonnes !).

    Vous vous rendez compte sur de très nombreuses classes de seconde il n'y a que 36 élèves qui ont pris L, c'est bien triste que les langues se perdent....Enfin bref je peux aussi vous dire que les filles préfèrent les langues 32 filles pour 4 garçons !

    Maintenant au niveau de mes professeurs (je ne les pas encore tous vu) ils ont l'air plutôt pas mal, après il faut voir sur du long terme !

    Au niveau de mon emploi du temps, ça aurait pu être pire mais ça aurait pu être beaucoup mieux ! Mais bon le principal c'est que dans mes journées je n'ai pas mal d'heures de perm donc je peux faire mes devoirs pour ne rien avoir à faire le soir et donc m'occuper de mon blog !

    Le lundi je finis à 16H donc il est sûr qu'il y aura un article le soir.

    Le mardi ma journée est bien remplie sans heures de perm mais les matières que j'ai je ne les ai plus le reste de la semaine donc bon, je ne vous promets pas un article tous les mardis mais je pense quand même que ce sera possible.

    Le mercredi je finis à 12H et puis même, je ne travaille pas le mercredi après-midi donc il y aura forcément un article le soir.

    Le jeudi, journée complète mais avec de la perm entre les cours donc je pourrais faire mes devoirs, ne rien avoir à faire le soir et vous je pourrais donc vous concocter un article !

    Le vendredi il n'y aura pas d'article, c'est la fin de la semaine, je suis fatigué et je profiterais d'être vraiment en week-end avec ma famille.

    Et puis bien évidemment le samedi et dimanche (matin) il y aura un article.

    Et par chance dans le cas où je pense que je n'aurais pas le temps de publié, il y a un truc très pratique c'est la programmation des articles !

    Voilà voilà je pense vous avoir tout dit, je suis contente de savoir que je pourrais toujours me consacrer à mon blog et à mes lecteurs.

     

    J'espère que de votre coter la rentrée c'est bien passé.

    Bon dimanche à tous !

    Mon retour au lycée....je vous en parle !

    Mon retour au lycée....je vous en parle !

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    LBDN
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 16:34

    Cool, tu continues, mais pleins toi pas, aha dans mon lycée c'est 16 élèves en L dont 1 seul garçon... Bref tant mieux pour toi si tu peux continuer ton blog pendant la Terminale! 

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 18:25

    Oh je pense qu'en terminale je n'aurais pas à me soucier, j'ai vu les emploi du temps de terminale pratiquement tous les aprems ils sont libre alors ! ;D

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 19:45

    Ne t'inquiètes pas... tu publieras quand tu pourras. Tu as ta vie à mener à côté et on le comprend toutes et tous sans problème je pense. Ce sera un plaisir de te lire dès que tu auras possibilité de publier.
    L'an prochain en terminale tu auras plus de demi-journées libres, mais tu auras pas mal de lecture. Je me souviens de certaines de mes amies en terminales. Elles avaient un tel nombre de lecture, je n'aurais jamais pu :)
    Dans mon lycée non plus il n'y avait pas beaucoup de L par rapport au nombre de secondes. Cela s'explique beaucoup par le nombre d'orientations offert par la filière L, celui-ci est en effet plutôt limité. C'est dur de savoir quoi faire de sa vie quand on a que 16-17ans, les gens préfère aller en S et ES car ces filières offrent plus de débouchés et laisse plus de marge d'erreur.

     

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:47

    bonne rentrée

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 21:45

    Bonne rentrée et ne t'inquiètes pas  pour tes publications, tu feras ça quand tu pourras .... Bon courage pour cette année :-)

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 10:49

    Tu as déjà planifier ton emploi du temps pour pouvoir publier, tu nous gâtes! Ne te surmenage pas non plus, les cours avant tout. Cuisiner et poster demande beaucoup de temps. Mais si tu réussit à poster aussi souvent on ne s'en plaindra pas, bien au contraire! Bon courage à toi pour cette année, avec les premières épreuves du bac. Dis toi que tu te rapproche de ton objectif et de ton rêve de devenir photographe culinaire.

    Bonne semaine à toi et à bientôt pour de nouvelles recettes bien bien bien gourmandes!

     

    OJack

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:55

    merci, oui c'est tout à fait ça =)

    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:56

    merci ! ;D

    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 18:59

    oui ^^ merci, c'est gentil

    10
    Lundi 9 Septembre 2013 à 19:02

    ahah bah oui faut bien !

    Merci beaucoup c'est très gentil, je ferais mon possible, en tout cas c'est très gentil de me suivre et d'être aussi fidèle à mon blog

    Bisous

    11
    Lundi 9 Septembre 2013 à 21:37

    hello !


    tout d'abord je voulais te dire que je t'admire beaucoup pour ta régularité sur ton blog et les super recettes que tu nous présente s


    Moi-même je viens de faire ma rentrée en 1ére ES et je t'avoue que ce n'est pas de tout repos et que je ne pourrai jamais tenir un blog a cause du travail et tout le blabla !


    Donc merci merci !!!!


    PS: ecque stp pourrais tu  nous proposer des plats a faire lors de baby-sitting (simple idée ...)


    Gros bisous et bonne continuation ! 

    12
    Mardi 10 Septembre 2013 à 19:50

    merci beaucoup, c'est très gentil.

    Euh...je n'en fais pas donc bon...^^

    13
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:56

    Hahaaa   ! derien


    oki merci quand même


    PS : je suis a la recherche d'une tarte au citron meringué simple mais délicieuse y en aurait-il une que tu pourrais me conseiller ?


    Merci !  et bonne continuation

    14
    Samedi 14 Septembre 2013 à 19:08

    Euh...eh bien j'ai cette recette qui est sur mon blog: Tarte au citron meringuée - BoopCook

    Elle est simple je trouve.

     

    15
    LouiseO
    Lundi 28 Octobre 2013 à 15:26

    Cela fait plaisir de voir qu'il reste encore quelques Littéraires! C'est vrai qu'il y a toujours une proportion bien plus importante de filles que de garçons (ces derniers sachant compter, mais pas penser, comme chacun sait!); en tout cas, pour avoir moi-même fait des Lettres depuis le Bac, je peux vous confirmer que vous retrouverez la même proportion en fac -si vous poursuivez dans cette voie-! En Lettres classiques, nous étions une quarantaine de filles en 1ère année, pour 4 ou 5 garçons!

    Bref, à part ça, j'apprécie beaucoup votre blog, même si je ne partage pas votre passion pour le caramel! Bien que je ne sois pas sur le bon article, je voulais vous poser une question sur vos cookies: comment faites-vous pour les avoir aussi plats, surtout avec de la levure chimique dans la recette? Impossible de reproduire cette "platitude" chez moi! Mettez-vous le four en chaleur tournante?

     Par avance merci! Bonne semaine et bon courage dans vos études!

     

     

    16
    Lundi 28 Octobre 2013 à 18:17

    Je ne compte pas aller à la fac mais merci c'est gentil =)

    Oui après c'est chacun ses goûts ! bon la plus part aime ça donc cette recette est pour eux ! ;) Je sais pas à la cuisson ils s'étalent comme tout les cookies. il faut former des boules et les aplantir légèrement avec la main. ça n'a pas d'importance au niveau de ça mais mon fous fait chaleur ventilé.

    De rien, bonne semaine à vous aussi, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :