• Marmelade d'oranges

    Marmelade d'oranges

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà la marmelade d'orange qui ma servie pour faire mes muffins chocolat orange !J'aime bien dans certaine de mes recette mettre des cuillère de confiture ou des choses de se gore pour donner un petit arrière goût délicieux ! Recette au thermomix.

     

     Pour deux gros pots

     

     Ingrédients:

     500g d'oranges non traitées

     1 citron non traité

     1 carotte (et oui )

     400g de sucre à confiture 10:8,adaptez la quantité selon le type de sucre utilisé (je n'avais plus de sucre pour confiture,donc j'ai pris du sucre cristallisé et j'ai mis une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de fleur d'oranger,donc j'ai réduis la quantité de sucre) .

     

     Préparation:

     Prélever 60g de zeste d'orange et de citron et peler tous les fruits à vifs.

     Mettre les zestes,les fruits,la carotte épluchée et coupée en morceaux et le sucre dans le bol et mixer 1mn/vitesse.

     Régler 9mn/Varoma/vitesse mijotage jusqu'à l'ébullition puis environ 7mn/100°/vitesse mijotage .

    Verser dans des pots stérillisés et les retourner. Laisser reposer à l'enver au moins 2H.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :