• Madeleines poire-chocolat

    Madeleines poire-chocolatMadeleines poire-chocolat

     

     

     

     

     

     

     

    Mes toutes première madeleines ! Et bien oui c'est aujourd'hui, le 19 janvier 2011 que je fais des madeleines en même temps je suis jeune j'ai toute la vie devant moi j'ai encore le temps pour faire plein plein de recette super gourmande ! Alors pour mes premières madeleines j'ai descidé de les faire à la poire avec une coque au chocolat noir ou au lait. Et frenchement sans me venter sa à été une réussite vraimen très bonne !

     

    Pour 12 madeleines (sa m'en a fait plus)

    Madeleines poire-chocolatMadeleines poire-chocolat








    Ingrédients:

    100g de farine

    3g de levure

    60g de beurre

    2 oeufs

    120g de sucre en poudre

    1 poire

    1 tablette de chocolat noir ou au lait (moi j'ai pris des deux)

     

    Préparation:

    Avant de commencer à faire la recette, mettez la poire 1H au frais.

    Après le temps écoulez, sortir la poire du frigo coupez les deux boue, épluchez-la coupez la poire en deux enlever le coeur, et coupez la en petit dé, mettez les dans un bol et mettez le bol dans le frigo le temps que vous fassiez la pâte.

    Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus d'un bol. Faites fondre le beurre dans une petite casserole ( je les mis dans un bol allant au four micre-onde, et je les fais fondre) et laissez-le refroidir.

    Cassez les oeufs dans un saladier, versez le sucre par-dessus. Fouettez pendant 5min pour bien les faire mousser; ajoutez le mélange farine-levure en pluis, puis le beurre, sans cesser de tourner et rajouter les morceaux de poire et mélanger à nouveau.

    Préchauffer le four à 220° (therm. 7-8).

    Beurrez légèrement la plaque à madeleines et remplissez-la de pâte seulement aux deux tiers. Mettez au four pendant 5min à 220°C puis baissez la température à 200°C (therm.6-7) et laissez cuire encore 10min.

    Démoulez les madeleines tièdes et laissez-les refroidir.

    Pendant que les madeleines refroidissent, faites fondre votre chocolat au bain-marie (je les fait tempérer pour que le chocolat soit croquant et brillant), mettre une bonne couche de chocolat fondu à l'aide d'un pinceau dans les embreintes à madeleine.

    Madeleines poire-chocolat








    et mettez les madeleines dans les empreintes mettez au frigo (ou au congélateur sa va plus vite 15min) pendant 25min. Démoulez les madeleines doucement pour éviter de cassez le chocolat.

    Et c'est prêt pour déguster !

    et on dit MIAM !

    Madeleines poire-chocolatMadeleines poire-chocolatMadeleines poire-chocolat





    Madeleines poire-chocolat

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :