• Limonade maison

    Limonade maison















    Avant de commencer je voudrais vous dire juste un petit truc maintenant à votre gauche vous pouvez retrouver "A propos" la page que j'ai créé pour me présenter et présenter mon blog voilà alors si ça vous tente allez faire un petit tour !

    Il est tout à fait possible de faire sa limonade maison, voilà qui est génial ! En plus de la faire soi-même c'est super simple donc aujourd'hui je vous propose de vous lancer dans la réalisation de votre propre limonade, vraiment rafraîchissant, très bon, c'est parfait pour l'été qui est là, qui s'en va,...mais on peut en boire quand même !


    Pour environ 2L de limonade


    Ingrédients:

    Quelques feuilles d'oranger ou de citronnier

    100g de sucre en poudre

    1L d'eau minérale plate

    1L d'eau minérale gazeuse

    1/2c. à café de vinaigre blanc

    1 gros citron non traité

    Limonade maison

    Limonade maison








    Limonade maison

    Limonade maison








    Préparation:

    Lavez les feuilles d'oranger ou de citronnier.

    Mélangez le sucre, les eaux et le vinaigre dans un grand récipient.

    Ajoutez le citron préalablement détaillé en tranches et les feuilles d'oranger ou de citronnier.

    Laissez macérer la préparation pendant 2 jours au réfrigérateur, sans la couvrir.

    Filtrez la limonade à l'aide d'un chinois étamine, puis versez-la dans la bouteille et fermez hermétiquement.

    Gardez la limonade au frais avant de la déguster nature ou avec le sirop de votre choix.

    Limonade maisonLimonade maison








    Limonade maison

    Limonade maisonLimonade maison Limonade maison

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Juillet 2012 à 09:12
    Emilieandlea

    C'est super d'en savoir enfin un peu plus sur toi !!!

    Merci pour ce "à propos" BoopCook et pour cette super recette de limonade !

    Bisous.

    Emilie

    2
    Lundi 30 Juillet 2012 à 09:17

    La limonade est un des seuls soda que j'aime et dont je rafole. C'est que j'ai jamais essayer, je devrais.

    Ta première photo est juste dingue. Félicitation!

    3
    Lundi 30 Juillet 2012 à 10:05

    Tes photos  sont magnifiques!! Bravo et je te souhaite pleins de belles avantures pour tes études!!

    4
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:21

    C'est vrai que cela n'a pas l'air d'être compliqué. Par contre, de ne pas couvrir , c'est peut-être pas terrible si on a un frigo qui sent fort?

    5
    Croc Gourmand
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:22

    Je n'ai jamais essayer de la faire maison, je garde ta recette sous le coude !  Bonne journée 

    6
    Lundi 30 Juillet 2012 à 16:36

    jamais fait mais ça semble simple en effet!

    7
    Lundi 30 Juillet 2012 à 21:45
    Le blog de Pouce

    C'est très sympa effectivement de faire soi-même sa limonade !

    8
    Mardi 31 Juillet 2012 à 07:26

    Merci beaucoup, je suis heureuse que cet "à propos" vous ai plus, je trouve que c'est quand même mieu de connaitre un peu mieu les gens à qui on parle assez souvent ^^ ;)

    Bisous

    9
    Mardi 31 Juillet 2012 à 07:45

    Je suis pareil je suis pas une grande fan de soda mais c'est vrai que j'aime bien la limonade =). Merci beaucoup, c'est mon frère qui m'a aidé, il a versé l'eau et j'ai pris la photo ;D

    10
    Mardi 31 Juillet 2012 à 07:46

    merci beaucoup. Et encore une foi merci beaucoup ^^ ;D

    11
    Mardi 31 Juillet 2012 à 07:47

    Ah oui....je pense que tu peux couvrir t'en fait pas ;)

    12
    Mardi 31 Juillet 2012 à 07:49

    Ok ! Merciii ;)

    13
    Mardi 31 Juillet 2012 à 07:49

    Oui trèèèèèèès simple ;)

    14
    Mardi 31 Juillet 2012 à 07:50

    Oui ! ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :