• Lasagne au thon

    Lasagne au thon

     

     

     

     

     

     

     

    Voilà longtemps que je ne vous avez pas mis de recette salé (en même temps je vous avez prévenus que je m'éterais surtout du sucré ) Mais pour changer quand même un peu voici du salé ! Comme pour moi la viande c'est hors de question j'ai convertis les lasagne au jambon (banale) par des lasagne au thon frenchement j'adoree ! La sauce béchamel je les faite au thermomix donc je mettrai celle au thermomix mais peut très bien se faire à la main avec un fouet !

     

    Pour 6 personnes

     

    Ingrédients:

    un peau de sauce tomate provençale (ou purée de tomate)

    2 grosses boîtes de thon

    pâte pour lasagne

    gruyère rapé

     

    Pour la sauce béchamel:

    60g de farine

    40g de beurre

    500g de lait

    1 bonne pincée de noix de muscade râpée

    1c. à café de sel

    poivre

    Lasagne au thon








    Préparation:

    Faites la sauce béchamel (au thermomix):

    Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 7min, à 90° vitesse 4.

    Pendant se temps, mettre de l'huile d'olive dans un grand plat à gratiner ( pour éviter que sa ne colle),mélanger le thon avec la sauce tomate. Mettre deux tranches de pâte l'une à côter de l'autre en horizontale, puis cassez-en une en deux et mettre un bout de chaque côter du plat recouvrir avec la moitier de la sauce tomate/thon (bien étaler par tout)puis refaire la même chose avec les pâtes qu'en premier, la sauce béchamel doit être prête, donc mettre la moitier de la sauce béchamel (bien étaler encore partout), refaire la même chose avec les pâtes, recouvrir du reste de sauce tomate/thon remettre des pâte (toujours pareil), mettre le reste de sauce béchamel et enfin parsemez du gruyère rapé .

    Faite cuire pendant environ 25min au four à 180°C. En surveillant (le gruyère doit être bien dorer.). 

    Servez bien chaud.

    Lasagne au thon

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :