• Gratin de Farfalles au thon

    Gratin de Farfalles au thon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hier les anniversaires se sont très bien passé, les gâteaux réussis et excellent, j'ai eu plein de compliement, j'était vraiment très contente. Donc dans la semain je vous partagerais mes recettes de mes gâteaux. Pour ajourd'hui deux article, mais un seul de cuisine, comme vous avez pus le voir le précédent parle que je participe à un tirage au sort. Alors la seul recette du jour est un gratin de Farfalles au thon, tout simplement délicieux, mon frère et mon père ont adoré encore une fois j'étais contente (je crois qu'il n'y a pas beaucoup de jour où je suis triste  !)


    Pour 4 personnes


    Ingrédients:

    400g de farfalles (normalement se sont des coquillettes j'en avais pas, et tout se que j'avais sous les mains c'était des farfalles)

    200g de thon naturel en boîte

    4 tomates

    1 oignon

    1 bouquet de persil

    100g de gruyère râpé

    Gratin de Farfalles au thon









    Préparation:

     Faites cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Egouttez-les lorsqu'elles sont cuites et passez-les sous l'eau froide.

    Faites une incision sur les tomates, puis plongez-les dans une casserole d'eau bouillante pendant 1min, passez-les sous l'eau froide et pelez-les. Coupez les tomates en deux et enlever les graines, puis coupez la chair en petits dès. Pelez et hachez l'oignon.

    Dans une casserole, faites revenir l'oigngon haché à sec, puis ajoutez les dès de tomates, laissez mijoter 5min, assaisonnez et ajoutez le thon. Dans un grand saladier versez les pâtes, puis la préparation au thon, mélangez. Versez le tout dans un plate à gratin.

    Saupoudrez de gruyère râpé. Faites cuire au four à 180°C (th.6) pendant 15 à  20min.

    Servir chaud.

    Gratin de Farfalles au thon

    Gratin de Farfalles au thon








    Gratin de Farfalles au thonGratin de Farfalles au thon

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2011 à 04:38

    h

    ummm un régale!

     

    2
    Mardi 23 Août 2011 à 07:58

    merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :