• Gratin de crêpes feta-épinard

    Gratin de crêpes feta-épinard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une nouvelle déclinaison de mon gratin de crêpes ! Cette fois-ci je l'ai fait feta-épinard ! DE-LI-CIEUX ! J'ai mélangé de la feta avec de la ricotta, j'ai fait cuire des feuilles d'épinard dans une poêle sans matière grasse et je les ai ajouté aux fromages. Ce gratin a énormément plus, savoureux, un délice !

     

    Pour 4 à 6 personnes

     

    Ingrédients:

    420g de sauce tomates napolitaine

    Une grosse poignée de gruyère râpé

    Pour la pâte à crêpes:

    80cl de lait

    4 oeufs battus

    60g de beurre fondu + un peu pour la cuisson

    150g de farine complète

    150g de farine se sarrasin

    2 pincées de sel

    Pour la garniture:

    250g de ricotta

    200g de feta

    200g de feuilles d'épinard

    1c. à soupe de basilic ciselé

    1 pincée de sel

    PoivreGratin de crêpes feta-épinard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation:

    Préparez la pâte à crêpes:

    Fouettez le lait avec les oeufs, le beurre fondu, les farines et le sel jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse homogène.

    Si vous avez le temps, laissez reposer 20min.

    Faites fondre une noisette de beurre dans une poêle à crêpes. Quand le beurre grésille, versez une petite louche de pâte dans la poêle et inclinez cette dernière pour former une belle crêpe bien ronde. Laissez cuire 2-3min, puis retournez la crêpes et poursuivez la cuisson de nouveau 2-3min.

    Glissez la crêpe dans une grande assiette et faites de même avec le reste de pâte en empilant les crêpes au fur et à mesure dans l'assiette.

    Préparez la garniture:

    Beurrez un plat à gratin.

    Préchauffez le four à 200°C (th.7).

    Dans un saladier mélangez la feta avec la ricotta. Salez, poivrez et ajoutez le basilic.

    Dans un poêle, sans matière grasse, faites cuire les feuilles d'épinard. Mélangez-les à la préparation précédente.

    Déposez au centre d'une crêpe environ 2c. à soupe de garniture. Repliez les côtés de la crêpe pas totalement sur la garniture. Rabattez ensuite le haut de la crêpe cette fois-ci sur la garniture et enfin roulez délicatement la crêpe. 

    Recommencez l'opération avec les autres crêpes et en les plaçant au fur et à mesure dans le plat à gratin.

    Nappez de sauce tomate, recouvrez de gruyère râpé et enfournez pour 20-25min, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

    Servez chaud.

    Gratin de crêpes feta-épinard

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Gratin de crêpes feta-épinard

    Pizza aux quatre fromages

    Glace au miel et ses rayons de miel  

     

     

     

     

    Gratin de crêpes à la ricotta et à la feta  

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:04
    unadamantinderoses

    ça a l'air délicieux

    2
    Lundi 27 Mars 2017 à 13:46

    merciiii

    3
    Lundi 27 Mars 2017 à 14:57
    sotis
    très belle idée ce gratin!!!! bisous
    4
    Lundi 27 Mars 2017 à 18:14

    merci beaucoup ! ;D

    5
    Mardi 28 Mars 2017 à 05:40

    Coucou !! Ton gratin est trop trop beau et il m'a l'air d'être hyper addictif !  J'adore les crêpes, la feta et les épinards alors je suis sûre et certaine que ton joli gratin va me plaire ! :)  J'adore ton blog, tu es l'une de mes blogueuses préférées ! :) Tes recettes sont top, ultra gourmandes et hyper créatives ! Et pour couronner le tout, tes photos embellissent chacune de tes recettes et ne gâchent rien !!

    J'ai moi aussi créé un blog de pâtisserie récemment et je voudrai, si tu le veux bien, connaître ton avis car je souhaite m'améliorer auprès de blogueurs aussi doués que toi ! :)

    Voilà l'adresse : http://mypastryaddiction.over-blog.com/

    Et n'hésite pas à me laisser un petit commentaire si une de mes recettes te plaît ! C'est super motivant !!! :D

    En espérant ne pas t'avoir trop dérangée, je te souhaite une excellente soirée ! ^^  

    6
    Mardi 28 Mars 2017 à 13:45

    Merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire vraiment plus qu'adorable !

    Je vais voir et mettre un commentaire de suite sur ton blog ! ;)

    Bisous

    7
    Mardi 28 Mars 2017 à 15:50

    C'est une excellente idée que cette recette ! Merci pour l'idée :)

    8
    Mardi 28 Mars 2017 à 17:51

    merci beaucoup pour ton commentaire ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :