• Glace au chocolat au lait et chamallow®

    Glace au chocolat au lait et chamallow

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je fais très rarement de la glace au chocolat avec ma sorbetière, la seule que je fais et refais c'est celle au thermomix pour ma famille. En effet, je préfère garder ma sorbetière pour des glaces un peu plus originales. Mais l'autre fois je n'avais plus trop d'idée en glace alors je me suis dit que pour faire plaisir à ma famille et à vous mes chers lecteurs j'allais faire une glace au chocolat suuper gourmande et peu originale ! Une glace au chocolat au lait avec des morceaux de chamallow qui me restait de celle aux chamallows®. Une glace carrément régressive qui plaît aux petits comme aux grands !

     

    Pour 1L de glace

     

    Ingrédients:

    150ml de lait

    40g de sucre 

    3 gros jaunes d'oeufs

    300ml de crème liquide entière

    2c. à soupe de cacao en poudre

    100g de chocolat au lait grossièrement haché

    1c. à soupe d'extrait de café

    1 pincée de sel

    10 chamallows® 

    Glace au chocolat au lait et chamallow

    Préparation:

    A l'aide de ciseaux, coupez les chamallows® en quatre. Réservez dans un pot.

    Dans une casserole, faites chauffez 150ml de crème avec le cacao en poudre. Fouettez pour bien dissoudre le cacao et portez à ébullition. Retirez aussitôt du feu, ajoutez le chocolat au lait haché et remuez jusqu'à ce qu'il ait complètement fondu.

    Versez la préparation dans un bol, ajoutez le reste de crème ainsi que l'extrait de café. Placez un chinois sur le bol et réservez.

    Dans un petit bol, fouettez légèrement les jaunes d'oeufs.

    Dans une casserole, portez à ébullition le lait, le sucre et le sel. Retirez aussitôt la casserole du feu.

    Versez délicatement le lait chaud sur les jaunes d'oeufs en fouettant sans cesse. Remettez le mélange dans la casserole et réchauffez, en fouettant toujours, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

    Passez la préparation au chinois et incorporez-la à la crème au chocolat. Couvrez le bol d'un film alimentaire et laissez refroidir au réfrigérateur toute une nuit.

    Versez la préparation dans la machine à glace et faites tourner le programme. Quand la glace est pratiquement prise, jetez-y les morceaux de chamallows® et laissez le programme se terminer.

    Quand la glace est prête, transférez-la dans un récipient bien froid. Réservez 2 à 3H au congélateur avant de servir.

    Glace au chocolat au lait et chamallow

    Glace au chocolat au lait et chamallow

    Glace au chocolat au lait et chamallow

    Glace au chocolat au lait et chamallow

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Août 2015 à 17:16
    sotis

    qu'elle est gourmande cette glace:!!!! bisous

    2
    Vendredi 28 Août 2015 à 19:32

    merciiii

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 21:44

    Alors ça c'est plus qu'original! Il fallait oser. Quel est ton verdict sur cette glace? Les chamallows gardent leur texture moelleuse?

    4
    Mardi 1er Septembre 2015 à 07:40

    Je n'en ai pas mangé de celle-ci car je n'aime pas la glace au chocolat (entre bien d'autres choses que je n'aime pas au chocolat ^^) mais ma famille ont été vraiment dingue de cette glace, ils l'ont trouvé à tombé.

    En effet j'ai trouvé l'idée gourmande d'y ajouter des morceaux de chamallows qui, par ailleurs, restent moelleux ! ;)

    5
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 21:42

    Grande révélation! Avec toutes les gourmandises chocolatées que tu nous présente, je te pensais chocolavore!

    Merci pour l'info, je pensais que la plus part des morceaux fondaient et s'incorporaient à la glace. C'est une idée que je conserve.

    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 07:34

    eh bien non ! ^^ à par le chocolat au lait à croquer je n'aime pas ça ! Les mousses, ganache oui mais gâteaux, crèmes, glaces,....je déteste ! ^^

    Eh bien non avec le froid ils ne fondent pas et restent tel quel ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :