• Glace au café et ses grains de café

    Glace au café et ses grains de café

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et une nouvelle recette de glace ! Une glace spéciale pour les fans de café ! Vous connaissez les petits grains dans la glace au café qu'on retrouve dans les commerces eh bien j'en ai trouvé en grande surface et je voulais donc absolument en mettre dans ma glace. J'adore tellement ces petits grains qui croquent sous la dent ;P. Cette glace au café était vraiment délicieuse, bien parfumée, fondante, crémeuse,... MIAM !

     

    Pour 1L de crème glacée

     

    Ingrédients:

    200ml de lait

    80g de sucre en poudre

    1 pincée de sel

    3 gros jaunes d'oeufs

    370ml de crème liquide entière

    20g de café soluble

    1c. à café d'extrait de vanille

    155g de grains de café enrobés de chocolat au lait

    Glace au café et ses grains de café

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation:

    Versez le lait, le café soluble, le sucre et le sel dans une casserole. Portez le tout à ébullition. Retirez aussitôt la casserole du feu.

    Dans un saladier, fouettez légèrement les jaunes d'oeufs. Versez le lait lentement sur les jaunes d'oeufs, en fouettant sans cesse. Versez toute la préparation dans la casserole et réchauffez-la sur feu doux, sans cesser de fouetter jusqu'à ce qu'elle épaississe.

    Versez la crème liquide avec l'extrait de vanille dans un grand saladier. Posez un chinois sur le saladier et filtrez la préparation aux oeufs. Mélangez bien.

    Couvrez le bol d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur toute une nuit.

    Versez la préparation dans la machine à glace et faites tourner le programme. Quelques minutes avant d'arrêter la machine, ajoutez les grains de café.

    Quand la glace est prête, transférez-la dans un récipient bien froid et réservez 2 à 3H au congélateur avant de servir. 

    Glace au café et ses grains de café

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Glace au café et ses grains de café

    Glace au café et ses grains de café

    Lasagnes aux quatre fromages

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2016 à 15:12

    Quelle  merveille cette glace au café!!

    Elle est très appétissante!!

    2
    Mardi 31 Mai 2016 à 15:39
    sotis
    pas de café pour moi mais j'en connais qui adoreraient!!! bisous
    ps: si ça t’intéresse j'organise un concours gourmand avec plein de douceurs a gagner: http://la-gourmandiseest-un-jolidefaut.com/2016/05/40-ans.html
    3
    Mardi 31 Mai 2016 à 19:24

    Elle semble délicieuse ! J'adore la glace au café, l'une de mes favorites, et avec les grains de café... YUuum

    4
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:18

    merci beaucoup ! ;D

    5
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:19

    merci c'est très gentil !

    Je vais y penser ! ;)

    6
    Mardi 31 Mai 2016 à 20:20

    merci beaucoup la miss ! Moi aussi c'est l'un de mes parfums préférés ! ;P Et c'est vrai que les grains apportent du croquant, encore plus gourmand ! ;)

    7
    Duclos
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 21:09
    Ou avez vous trouvé ses grains de cafe au café pour mettre dans la glace
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :