• Glace à la menthe et aux copeaux de chocolat

    Glace à la menthe et aux copeaux de chocolat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin le week-end ! Je commence à peine les cours et je suis déjà chargé...Emploiedu temps bourré, dans la semaine j'ai que 1H30 de perm et le pire c'est que c'est le même jour !!! Enfin breff le week-end c'est pour se reposer ou faire autre occupation mais surtout pas pour parler du travaille !! Alors je commence le week-end avec l'avant dernière glace que je vous proposerez pour cet été pas très très ensoleiller...mais bon c'était l'été donc on fait des glaces, on est tellement gourmand en même temps ! Recette au thermomix.


    Pour environ 900ml de glace


    Ingrédients:

    500g de lait entier

    1/2c. à café d'extrait de vanille

    2 bouquets de menthe fraîche

    4 jaune d'oeufs

    120g de sucre en poudre

    4 gouttes de colorant alimentaire bleu (facultatif, j'en ai mis)

    4 gouttes de colorant alimentaire jaune (facultatif, j'en ai mis aussi, pour avoir la couleur verte)

    1 blancs d'oeuf

    Beaucoup de copeaux de chocolat (à vous de voir la quantité que vous souhaitez, moi j'en ai pas mal je dois dire)

    Glace à la menthe et aux copeaux de chocolat









    Préparation:

     Mettez le lait et l'extrait de vanille dans le bol et réglez 6min/ 100°/ vitesse2. A la sonnerie, plongez la menthe dans le lait et laissez infuser 45min à 1H. Au bout de ce temps, retirez les branches de menthe et réservez le lait dans un récipient.

    Insérez le fouet dans le bol et ajoutez les jaunes d'oeufs et le sucre, puis réglez 1min30/ vitesse3. Le mélange doit avoir blanche. (Sinon prolongez un peu le temps). Raclez les parois du bol à l'aide de la spatule.

    Ajoutez le lait infusé, et le colrant alimentaire (si vous souhaitez obtenir une glace au coloris vert), puis réglez 7min/ 90°/ vitesse3. La crème dapper une cuillère.

    Versez dans un récipient hermétiue, laisser refroidir et mettre au congélateur pendant 6H environ (sans rien sur le récipient).

    Au bout de ce temps, remettez le préparation dans le bol (sans le fouet), ajoutez le blancs d'oeuf et mixez 15sec/ vitesse 6, en vous aidant de la spatule.

    Ajoutez les copeaux de chocolat et mélangez à nouveau 5sec/ vitesse4. Remettez au congélateur pour 1H environ. (Toujours sans rien sur le récipient). Au bout de ce temps, mélangez délicatement à la spatule les copeaux qui seront tombées au fond de la préparation et remettez votre galce au congélateur (maintenant avec un couvercle, si vous le souhaitez) jusqu'au moment de servir.

    Glace à la menthe et aux copeaux de chocolatGlace à la menthe et aux copeaux de chocolat









    Glace à la menthe et aux copeaux de chocolatGlace à la menthe et aux copeaux de chocolat









    Glace à la menthe et aux copeaux de chocolatGlace à la menthe et aux copeaux de chocolat

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2011 à 09:04

    Mmmh ! Cette glace a l'air délicieuse ! Et j'adore le parfum... Menthe avec ses copeaux de chocolat... Aaaah ça me fait encore penser aux vacances moi ! Mais j'ai aussi repris les cours comme toi ! Et c'est reparti pour une année :D

    2
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:43

    hihi merci c'est gentil, oui on est repartis pour une année

    3
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 09:49

    miam miam c'est super bon la glace menthe et chocolat, j'aime beaucoup !! bonne journée

    4
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 10:23

    c'est pas moi qui aime ça mais mon père ! ;) et il l'a trouvé suuuuper bonne

    5
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:30

    Superbe cette glace, un parfum que j'adore.

    6
    Lundi 12 Septembre 2011 à 17:25

    merci c'est gentil =D

    7
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 11:25

    Elle est bien réussie ta glace!

    8
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 16:17

    merci beaucoup =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :