• Gaufres liégeoises

    Gaufres liégeoises

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hier pas de recette, je n'ai pas eu le temps...désoler. Mais pour aujourd'hui je vous propose d'excellente mais vraiment extra (je crois que j'en ai jamais mangé d'aussi bonne ! ) gaufre, en plus des gaufres liégeoise, une recette trouvé chez le blog "Les gourmandises d'Elise" un blog vraiment super. J'ai apporté à cette mes petites modifications, mais vraiment extra je me suis vraiment régalé, avec juste du sucre glace je me suis régalé.

      

    Pour environ 12 gaufres

      

    Ingrédients:

    375g de farine

    22cl de lait tiède

    10g de levure de boulanger fraîche

    2 oeufs

    1 sachet de sucre vanillé

    150g de beurre

    100g de sucre en poudre

    1 pincée de sel

    1c. 1/2 à café d'extrait de vanille

    Gaufres liégeoises

      

      

      

      

      

      

      

      

    Préparation:

    Mélangez la farine avec le sucre vanillé, l'extrait de vanille et une pincée de sel, faites-y une fontaine et cassez les oeufs au centre.

    Mélangez la levure avec le lait tiède et ajoutez-le au mélange farine-sucre-oeufs. Mélangez bien à l'aide d'une spatule, la pâte doit être assez compacte.

    Laissez reposer 15min à chaleur ambiante et à l'abri des courants d'air.

    Ajoutez ensuite, le beurre fondu et le sucre en poudre, mélangez bien à l'aide d'un fouet pour que les deux ingrédients soit bien incoporé. La pâte va se détendre un peu.

    Laissez reposer 20min avant de l'utiliser.

    Déposez une bonne cuillère à soupe de pâte au centre des plaques chaudes, légèrement beurré, et laissez cuire. Surveillez la cuisson attentivement car elle est assez rapide. Les gaufres sont cuites dès qu'elles sont bien dorées.

    Gaufres liégeoisesGaufres liégeoises

      

      

      

      

      

      

    Gaufres liégeoisesGaufres liégeoisesGaufres liégeoisesGaufres liégeoisesGaufres liégeoisesGaufres liégeoises

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Gaufres liégeoises

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 19:11
    Cooknoyume

    J'adore les gaufres! Les tiennes sont très réussies (et c'est une Belge qui parle!) 

    2
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 21:00

    Super pour un goûter ultra gourmand avec chantilly et chocolat! Mmm... J'en veeeeux!! ^^  Bises

    3
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 21:46

    la texture semble top !!!

    4
    Samedi 3 Décembre 2011 à 07:36

    hihi et bien merci beaucoup c'est vraiment très très gentil de ta par. Je veux bien te croire alors ;D

    5
    Samedi 3 Décembre 2011 à 07:37

    ouai c'est dimanche dernier j'avais trèèèèèèèèèèèèèèès envie de gaufres alors voilà ! bien moelleuse trop bon Bises

    6
    Samedi 3 Décembre 2011 à 07:37

    oui elle était extra on s'est bien régalé =)

    7
    Samedi 3 Décembre 2011 à 12:38

    elles ont l'air excellente!!!!

    Désolé pour le rappel pour la recette, j'avais oublié que vous l'aviez publié avant.

    Merci

    8
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 07:58

    merci beaucoup.Ok pas grave il n'y a pas de souci =) Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :