• Galettes petits pois, fèves et mozzarella

    Galettes petits pois, fèves et mozzarella 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme je vous l'avais dit dans un précédent article je suis devenue accro aux galettes et je n'arrête pas d'en faire avec toutes sortes de déclinaisons ! Aujourd'hui je vous propose une version petits pois, fèves et mozzarella ! Tout bonnement délicieux et savoureux ! Et puis c'est tellement rapide à réaliser, pourquoi s'en passer ?! Vous voulez que je vous convainque davantage ?! C'est bourré de protéines ! ;)

     

    Pour environ 6 à 8 galettes

     

    Ingrédients:

    240g de de fèves

    240g de petits pois cuits

    60g de mozzarella

    2c. à supe de basilic ciselé

    60g de farine

    1 oeuf

    1c. à café de bicarbonate de soude

    1/2c. à café de sel

    Poivre

    Huile d'olive

    Galettes petits pois, fèves et mozzarella

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation: 

    Mixez rapidement les petits pois et les fèves sans trop insister.

    Versez dans un saladier et ajoutez-y l'œuf, la farine, la mozzarella râpée, le bicarbonate, le sel et le poivre. Entreposez au moins 30min au réfrigérateur.

    Formez des palets d'environ 15mm d'épaisseur. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites dorer les galettes 2 à 3min de chaque côté.

    Galettes petits pois, fèves et mozzarella

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Galettes petits pois, fèves et mozzarella

    Fougasse farnie à la mozzarella  

    Fougasse farnie à la mozzarella  

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Juin 2017 à 16:29

    je fais pas mal de petites galettes moi aussi! celles-ci sont très sympas!

    2
    Vendredi 16 Juin 2017 à 16:40
    Mercii
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :