• Galettes aux lentilles corail et épinards

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que vous aimez les galettes parce que moi j'adore et je n'arrête pas d'en faire ! A manger tel quel ou dans des petits pains (comme des burgers végétariens) c'est juste troooop bon ! Alors attendez-vous à avoir plein de recettes de galettes ! D'autant plus que mon frère vient de me prêter son livre Vegan et qu'il y a pleiiiiiin de recettes de galettes ! ;) Aujourd'hui je vous propose des galettes aux lentilles corail et aux feuilles d'épinard, dééééélicieux ! Fondantes, moelleuses, savoureuses, un vrai bonheur à manger ! Plein de protéines, elles remplacent très bien la viande ! ;)

     

    Pour dix à douze galettes

     

    Ingrédients:

    250g de lentilles corail

    50g de farine

    1 oeuf

    3c. à soupe de basilic ciselé

    1 bonne poignée de feuilles d'épinard

    1/2c. à café de sel

    Poivre

    Huile d'olive

    Galettes aux lentilles corail et épinards

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation: 

    Faites cuire les lentilles corail dans une grande casserole d'eau salée environ 20min. Versez les lentilles dans une passoire et laissez-les s'égoutter environ 30min.

    Versez les lentilles corail dans un saladier et écrasez-les à l'aide d'une fourchette, sans trop non plus insister.

    Ajoutez alors l'œuf, la farine, le basilic, le sel, du poivre et mélangez. Ajoutez les feuilles d'épinard grossièrement haché et ajoutez-les à la préparation, mélangez.

    Entreposez au moins 30min au réfrigérateur.

    Formez des palets d'environ 15mm d'épaisseur. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites dorer les galettes 2 à 3min de chaque côté.  

    Dégustez ainsi ou dans des petits pains.

    Galettes aux lentilles corail et épinards

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Galettes aux lentilles corail et épinards

    Fougasse farnie à la mozzarella  

    Fougasse farnie à la mozzarella  

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mai 2017 à 16:47

    Moi qui suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour des burgers veggis, c'est parfait !

    2
    Lundi 8 Mai 2017 à 19:10

    tu vas adorer et j'en ai pleiiiin à venir ! ;D

    3
    Julia
    Mardi 9 Mai 2017 à 11:31

    C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    voyance par mail rapide

    4
    Mardi 9 Mai 2017 à 18:01

    merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :