• Friture en chocolat à la cannelle

    Friture en chocolat à la cannelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mardi l'anniversaire de ma soeur, on les enchaîne les anniversaire je vous le dit ! Bientôt le mien ! Enfin bref alors pour son anniversaire je lui ai fait une boîte de chocolat, comme toujours ! J'avais fait plusieurs recettes (je n'avais pas que fait des friture en chocolat à la cannelle non) mais les autres recette je n'ai paseu le temps de prendre des photos (désolé) mais j'en referais  et cette fois je prendrais des photos qui le veuil ou non ! Je vais me révolter !  Aller voilà la recette.


    Pour environ 40 pièces (biensûr moi j'ai divisé divisé et encore divisé !)


    Ingrédients:

    400g de chocolat noir pâtissier à, 60% minimum de cacao

    3 bonnes pincées de cannelle en poudre


    Préparation:

     Nettoyez bien les moules et séchez-les afin de vous assurer qu'il ne reste aucune goutte d'eau.

    Concassez le chocolat. Faites-le fondre au bain-marie en remuant à l'aide d'une cuillère en bois avec des mouvement concentriques pour éviter au maximum de faire rentrer des bulles d'air. Montez à une température de 45°C environ. Hors du feu, faites descendre la température du chocolat à moins de 30°C.

    Remettez le chocolat au bain-marie et mélangez bien, toujours avec une cuillère en bois. Ajoutez la cannelle. Continuez de contrôler la température et lorsque le chocolat atteint 33°C, coulez-le dans les moules.

    Reirez l'excédente de chocolat en raclant bien le moule à l'aide d'une spatule ou d'un couteau à enduire. Tapotez le fond du moule afin que les bulles d'air s'échappent et laissez prendre 2H à l'air libre. Le chocolat, en refroidissant, va légèrement se décoller et rétracter. Vous pouvez lors le démouler.

    Les chocolat se conserve dans une boîte au frigo.

    Friture en chocolat à la cannelle














    Friture en chocolat (sans rien dedans) recette ici


    Voilà se qui passait au-dessus de chez moi la dernière fois, assez original, mais pas rare !

    Friture en chocolat à la cannelleFriture en chocolat à la cannelle











    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :