• English muffins

    pain-et-brioche 0460 (4)

    Pour se matin, j'ai fais des English muffins (des petits pain anglais) j'en avais déjà (pas avec la même recette recette) et ils étaient moins réussi...mais cela sont vraiment délicieux ! Pour le matin j'adore ! Et chez moi tout le monde a adoré, même mon frère a dit qu'ils étaiet méilleur que se du commerce ^^ il est tellement gentil !

     

    Pour environ 12 muffins

     

    Ingrédients:

    325 ml de lait tiède

    2,5 c à café de sucre

    15g de levure de boulanger fraîche

    500 g de farine blanche T55

    1 cc de sel


    pain-et-brioche 0461 (3)

    Préparation:

    Déposez dans le bol du robot la farine, la levure et le sucre, mélangez puis ajoutez le lait et enfin le sel. Pétrir 5 à 8 mn jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

    Couvrez avec un film plastique, et laissez doubler de volume 1H30 dans un endroit chaud. (je l'ai mis dans mon four éteint).

    pain-et-brioche 0454 (9)

    Déposez la pâte sur le plan de travail bien fariné.

    La tasser avec le poing puis l'étalez sur 2cm d'épaisseur. Avec un emporte pièce de 7cm de diamétre découpez les ronds.

    pain-et-brioche 0455 (9)

    Avec un pinceau imbibez-les de lait de chaque côté, et les mettre dans une assiette avec de la semoule fine (j'ai pris de la semoule de riz), appuyer un peu pour que la semoule se colle dessus, il faut qu'il y en ai de chaque côté. Puis mettez-les dans un autre grand plat avec de la semoule. Laissez reposer 30min.

    pain-et-brioche 0456 (6)

    Préchauffer le four à 120°C (th.4).

    Faire chauffer une poêle en fonte, et à feu assez doux, y déposer les muffins. Les cuire environ 7 minutes de chaque côté. Les muffins doivent être bien dorés!

    pain-et-brioche 0457 (3)pain-et-brioche 0458 (3)pain-et-brioche 0459 (3)

    Une fois la première tournée cuite mettez-les au four 5min.

    Laissez refroidir et avant de les manger, mettez-les au grille pain c'est meilleur.

    pain-et-brioche 0454 (11)

    Mangez-les avec de la confiture maison .

    pain-et-brioche 0455 (11)

    pain-et-brioche 0456 (8)pain-et-brioche 0457 (5)

    Mes recettes de confiture : Confitures, sauces


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :