• Eclairs de Noël à la confiture de lait

    Eclairs de Noël à la confiture de lait

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Pour finir le week-end, une délicieuse recette....MAIS avant tout, je vais vous dire quelques chose ! La semaine prochaine je ne vais pas en cours, pour cause, mon stage ! Et oui je suis en 3eme, et donc je dois faire un stage, et j'ai donc l'honneur de vous annoncez que je le ferais dans un pâtisserie !!!!! Et ouiiii !!!!! Je vais pour la première fois réaliser un de MES rêves (oui j'en ai encoreplein d'autres). Je vais pour la première fois voir comment font les pâtissier, comment ça se passe ! J'ai choisi se stage car plus tard je veux devenir pâtissière, un de mes autres rêves !!! Donc pendant la semaine, je vous dirait quelques petits trucs sur mon stage, et bien évidemment avec mes recettes !

    Maintenant, parlons de cette excellente recette qui a beaucoup plus chez moi, elles étaient vraiment délicieuse ces éclairs et puis la pâte à choux tellement simple, alors n'hésitez plus, lancez vous dans la réalisation de ces excellentes éclairs !

      

    Pour environ 7 éclairs

      

    Ingrédients:

    Pour la crème pâtissièreà la confiture de lait:

    2 jaunes d'oeufs

    90g de confiture de lait (recette ici)

    3c. à soupe de farine (légèrement bombées)

    30cl de lait

    30g de beurre

    Pour la pâte à choux:

    3cl c'eau

    4cl de lait frais

    1 petite c. à café de sel fin

    1 petite c. à café de sucre en poudre

    27g de beurre

    37g de farine

    1 oeufs entier

    Pour le glaçage:

    70g de sucre glace

    1c. 1/2 à café de colorant alimentaire rouge

    Pour le décor:

    2 à 3c. à soupe de sucre glace

    1 napperon

    Eclairs de Noël à la confiture de laitEclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

    Préparation:

    Préparez la crème pâtissière à la confiture de lait:

    Fouettez les jaunes d'oeufs avec la confiture de lait.

    Ajoutez la farine, et fouettez à nouveau.

    Portez le lait dans une casserole à ébullition, versez-le sur les jaunes tout en fouettant. Reversez dans la casserole et mélangez au fouet sur feu moyen jusqu'à obtenir un mélange qui épaississe (cela va assez vite).

    Hors du feu, ajoutez le beurre et mélangez vivement.

    Réservé au réfrigérateur 1H.

    Préparez la pâte à choux:

    Versez l'eau et le lait frais dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre et le beurre. Portez à ébullition en remuant. Ajoutez la farine en une seule fois. Tournez avec la spatule, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Lorsqu'elle se détache des parois, continuez de remuer 2 ou 3min, afin de la dessécher.

    Eclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

      

    Placez-la dans un saladier; mettez l'oeuf entiers. Continuez de travailler.

    Préchauffez le four à 190°C (th.6-7).

    Glissez la pâte à choux dans une poche munie d'une grosse douille cannelée. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez 7 bâtonnets de 12cm de long. Faites-les cuire pendant 20min, en entrouvrant un peu la porte du four au bout des 7 premières minutes. Disposez ensuite les éclairs sur une grille et laissez-les refroidir.

    Eclairs de Noël à la confiture de laitEclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

    Préparez le glaçage:

    Mélangez à l'aide d'un petit fouet, 60g sucre glace et le colorant alimentaire jusqu'à ce que lemélange soit homogène, puis ajoutez le reste de sucre glace et continuez à mélanger.

    Eclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

      

    Montage:

    A l'aide d'un couteau, faites 2 à 3 trous sous l'éclair.

    Fouettez vivement la crème pêtisière. Mettez-la dans une poche à douille (à petit embout). Enfoncez-la dans les trous que vous avez fait; fourrez-les ainsi un à un.

    Eclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

      

    A l'aide d'une cuillère à soupe répartissez le glaçage sur chaque éclairs, laissez prendre environ 10min.

    Déposez le napperon sur une éclair et saupoudrez de sucre glace, de sorte que ça fasse d'assez gros tas, retirez le napperon délicatement et faites de même avec les autres éclair.

    Eclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

      

    C'est prêt à être mangé !!!! Et bien évidemment, régalez-vous !

    Eclairs de Noël à la confiture de laitEclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

    Eclairs de Noël à la confiture de laitEclairs de Noël à la confiture de laitEclairs de Noël à la confiture de laitEclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Eclairs de Noël à la confiture de lait

      

      

      

      

      

      

      

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 15:01

    très belle recette, hâte d'en savoir plus sur ce qui se passe dans un patisserie

    2
    Lundi 12 Décembre 2011 à 12:39

    merci beaucoup. oui première hournée vraiment super je met un article spécial pour cette journée =D

    3
    Lundi 12 Décembre 2011 à 14:27

    bravo pour ton stage et bravo pour cette merveilleuse recette

    4
    Mardi 13 Décembre 2011 à 12:34

    merci beaucoup et merci beaucoup ;) ^^

    5
    Mardi 13 Décembre 2011 à 20:17

    Miaaam ! J'en mangerai ! Et ton stage a l'air super ! J'espère que tu apprends beaucoup de choses et que tu en prends pleins les yeux ;)


    Je te souhaite une très bonne semaine ! :D

    6
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:45

    oui j'ai appris plein d'astuce, et ça pour en prendre plein les yeux, j'en prends plein les yex ! ^^ merci beaucoup à toi aussi =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :