• Cupcakes licorne

    Cupcakes licorne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le spectacle de danse de ma sœur (qui était au mois de juin, pour vous dire que certaines de mes recettes dates !) j'avais eu l'idée de faire des cupcakes licorne, oui c'est la mode des sirènes, des licornes, je trouve ça marrant et ça fait du bien de mettre un peu de paillettes dans ce monde sombre. Ces cupcakes sont très simple à réaliser. Dans la génoise j'ai mis des confetti et pour la décoration, j'ai réalisé une crème au beurre à la vanille que j'ai divisé en trois et que j'ai coloré en rose, violet et bleu. Le tout saupoudré de poudre alimentaire argentée pour le petit côté féérique ;).

     

    Pour environ 12 cupcakes

     

    Ingrédients:

    Pour la génoise confetti:

    2 gros oeufs

    120g de beurre demi-sel

    50g de lait

    140g de farine

    100g de sucre

    2c. à café de levure chimique

    1c. à café d'extrait de vanille

    1 pincée de sel

    65g de confetti (vermicelle arc-en-ciel)

    Pour la crème au beurre licorne:

    300g de beurre à température ambiante

    150g de sucre glace

    1c. à café d'extrait de vanille

    Colorant alimentaire en poudre bleu, rose et violet

    Colorant alimentaire en poudre violet  

    Colorant alimentaire en poudre rose

    Pour la décoration: 

    Poudre alimentaire argentée

    Cupcakes licorne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation:

    Préparez la génoise confetti:

    Préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Mélangez le beurre mou et le sucre au fouet.

    Ajoutez les oeufs un à un, en fouettant entre chaque ajout, puis ajoutez la farine, le sel et la levure chimique. Mélangez bien puis incorporez le lait, l'extrait de vanille et enfin les confetti.

    Déposez des caissettes (en papier ou en silicone) dans chaque alvéole de votre moule à muffins. Répartissez la pâte dans chaque caissette. Enfournez pour 25min.

    Après ce temps, démoulez les cupcakes des alvéoles et laissez-les refroidir sur une grille.

    Préparez la crème au beurre licorne:

    A l'aide d'un batteur électrique, fouettez le beurre jusqu'à obtenir un mélange clair et crémeux.

    Ajoutez alors le sucre, l'extrait de vanille. Fouettez bien pour lisser. 

    Divisez la crème au beurre en trois et ajoutez dans chaque saladier une couleur, mélangez bien pour homogénéiser les crèmes.

    Dans une poche à grosse douille cannelée, placez les trois crèmes au beurre les unes à côté des autres.

    Décorez les cupcakes avec la crème au beurre. Saupoudrez la poudre argentée sur la crème au beurre.

    Servez aussitôt ou entreposez au frais.

    Cupcakes licorne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cupcakes licorne

    Cupcakes complètement chocolat  

    Cupcakes complètement chocolat  

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Diva
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:07

    Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    Voyance Email

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :