• Cupcakes aux courgettes et aux herbes

    Cupcakes aux courgettes et aux herbes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Me revoilà de retour !!!! Et bien évidemment avec une recette. Mais tout d'abord, je voudrais vous dire un graaaand merci pour vos messages pendant que j'étais absente qui mon fait vraiment très plaisir ! Ensuite, dimanche vous aurez un article sur mes vacances, le temps que je mette les photos et tout et tout prend un peu de temps. Enfin, je fais une petite mise à l'honneur pour Annabelle du blog "Bijoux fait maison" qui a fait mes moelleux carotte-persil coeur comté, merci beaucoup.

    Cupcakes aux courgettes et aux herbes





    Maintenant, je vais vous parler quand même de la recette du jour ! Voici des cupcakes salés vraiment délicieux ! Tout léger, très savoureux, ils plairont à tous, que vous soyez tout petit ou tout grand !


    Pour environ 12 cupcakes


    Ingrédients:

    Pour la pâte:

    3 oeufs

    1c. à soupe de crème fraîche

    125g de courgette râpées

    2 tiges de menthe fraîche

    1 gousse d'ail

    150g de farine

    5cl d'huile d'olive

    5cl de lait

    1/2 sachet de levure chimique

    Sel et poivre

    Pour le "glaçage":

    150g de fromage à tartiner "ail et fines herbes"

    150g de fromage à tartiner nature

    2c. à soupe de mascarpone 2 poignées d'herbes fraîches (persil, basilic, ciboulette,...)

    Sel et poivre du moulin

    Pour la décoration:

    6 brins de ciboulette


    Préparation:

    Préchauffez le four à 180°C (th.6). Hachez très finement la menthe et l'ail.

    Battez les oeufs avec l'huile et la crème  fraîche. Ajoutez la farine et la levure chimique, salez, poivrez et mélangez. Incorporez le lait, les courgettes râpées, la menthe et l'ail.

    Déposez des caissettes dans chaque alvéoles de votre moule à muffins, puis remplissez-les aux deux tiers avec la pâte.

    Faites cuire 25 à 30min.

    Préparez le "glaçage":

    Lavez, séchez et ciselez finement les herbes. Travaillez les deux fromages frais à l'aide d'un batteur électrique pour les assouplir, puis ajoutez le mascarpone et les herbes. Salez et poivrez.

    Garnissez les cupcakes à l'aide d'une poche à douille ou d'une spatule. Décorez chaque gâteau d'un demi-brin de ciboulette.

    Servez-les aussitôt ou réservez-les au réfrigérateur.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :