• Crème glacée pain d'épice aux éclats de noisettes caramélisés

    Crème glacée pain d'épice aux éclats de noisettes caramélisés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une nouvelle recette de glace pour aujourd'hui, le nom donne pas trop trop envie ?? En tout cas moi, il m'a donné super envie, vu que j'adore lepain d'épice ! J'avais peur que se soit éceurant et que chez moi personne n'aime ça, j'ai bien eu tord de penser ça car tout le monde l'a vraiment adoré cette glace, ils en ont tous repris deux fois, vraiment délicieuse cette glace au pain d'épice.


    Ingrédients:

    4 jaunes d'oeufs

    16cl de lait

    20cl decrème liquide entière

    100g de pain d'épice (j'avais pris celui que j'avais fait, comme ça 100% maison )

    40g de noisette

    140g de sucre en poudre

    Crème glacée pain d'épice aux éclats de noisettes caramélisés








    Préparation:

     Battez les jaunes d'oeufs au fouet avec 100g de sucre jusqu'à blanchiment. Dans une casserole, portez le lait à ébullition. Hors du feu, ajoutez-lui le pain d'épice taillé en dés et laissez infuser 5min.

    Crème glacée pain d'épice aux éclats de noisettes caramélisés








    Fouettez énergiquement le mélange, passez-le au chinois, puis réchauffer-le et versez-le sur les jaunes en battant.

    Transvasez dans la casserole et faites légèrement épaissir sur feu doux sans cesser de fouetter. Retirer avant que touts les bulles aient disparu et laissez refroidir.

    Chauffez une petite casserole. Ajoutez les noisettes grossièrement hachées au couteau et laissez-les dorer 1min. Saupourdrez ensuite 40g de sucre. Quand vous obtenez un caramel liquide et coloré, mélangez, puis étalez rapidement le tout sur du papier sulfurisé. Réservez.

    Crème glacée pain d'épice aux éclats de noisettes caramélisés

    Crème glacée pain d'épice aux éclats de noisettes caramélisés








    Montez la crème liquide bien froide en chantilly et incorporez-la à la crème de pain d'épice. Versez dans un récipient hermétique et placez-le au congélateur. Deux heures plus tard, mélangez vigoureusement la glace, ajoutez les noisettes caramélisées taillées en petits morceaux et remettez au congélateur pour au moins 5H.

    Crème glacée pain d'épice aux éclats de noisettes caramélisés


    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :