• Coulis de café à la vanille

    Coulis de café à la vanille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais déjà pu vous proposer un coulis de café qui ressemblait assez à celui de la marque Nescafé®, eh bien aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de coulis de café, cette fois-ci à la vanille et là il se rapproche vraiment mais vraiment de celui de la célèbre marque. Je suis vraiment trop trop fan de ce coulis et je ne cesse de le refaire.

     

    Pour environ 1 pot à confiture

     

    Ingrédients:

    250g de sucre 

    1/4c. à café de vanille en poudre

    250g de café froid

    1 pincée de sel

    1/2 fromage blanc à la vanille

    Coulis de café à la vanille

    Préparation:

    Versez tous les ingrédients dans une casserole.

    Portez à ébullition tout en mélangeant avec un fouet jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

    Laissez bouillir sur feu moyen pendant 10 à 15min, jusqu'à ce que la préparation devienne légèrement sirupeuse.

    Versez dans un pot, laissez refroidir puis fermez ce dernier. Entreposez au moins 2-3H avant de servir.

    Coulis de café à la vanille

    Coulis de café à la vanille

    Coulis de café à la vanille

    Coulis de café à la vanille

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 08:58
    Maryse & Cocotte
    Parfumé au café et à la vanille ... délicieux. Il te sert à napper tes gâteaux ?
    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 19:26

    prochainement oui lol si non pour glaces, riz au lait,... ;P

    3
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:17

    Je suis assez intriguée par ce produit. Avec quoi l'utilises-tu? Plutôt comme de la confiture sur des tartines ou avec du fromage blanc ou comme ingrédients d'une recette?

    4
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:48

    ^^ C'est un coulis tout simplement lol

    Tu l'utilisez comme tu veux, bien que comme une confiture cela peut être assez liquide... Tu peux le mettre dans une pâte à gâteau, dans du fromage blanc, sur une glace, sur un gâteau, sur un riz au lait,...

    5
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 22:08

    Le coulis n'est pas du tout un produit que j'utilise. Je voyais simplement son utilisation sur du fromage blanc. Mais avec un riz au lait, ou sur de la brioche ou du pain perdu... là, il devient intéressant!

    6
    Vendredi 2 Octobre 2015 à 07:04

    Moi non plus je n'utilise pas de coulis dans ma cuisine. J'en fait mais voilà...c'est plus une sauce si tu veux, pour servir sur quelques chose =)

    7
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:25

    Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    voyance rapide en ligne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :