• Cookies à la pomme-cannelle

    Cookies à la pomme-cannelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et revoilà une nouvelle recette de cookies, et oui moi et les cookies c'est une grande histoire d'amour. Je les ai fait cette fois-ci à la pomme et à la cannelle ils sont...délicieux ! J'ai donc pu encore une fois faire ma gourmande avec des cookies !


    Pour environ 24 cookies


    Ingrédients:

    125g de beurre en pommade

    100g de sucre glace

    1c. à café d'extrait de vanille

    187g de farine ordinaire

    25g de Maïzena

    1c. à soupe de lait

    2 bonne pincée de cannelle

    1 pomme

    sucre à la cannelle la recette ici

    Cookies à la pomme-cannelle









    Préparation:

     Epluchez et coupez en tout petit carré la pomme. Déposez les carrés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 10 à 15min (il faut que les carrés de pomme soit doré). Réservez.

    Fouettez le beurre et le sucre glace tamisé dans un saladier avec un fouet jusqu'à obtention d'un mélange léger. Incorporez la farine tamisée, la cannelle et la Maïzena, en deux fois, puis le lait et l'extrait de vanille. Ajoutez enfin les carrés de pomme et mélangez à nouveau.

    Cookies à la pomme-cannelle








    Farinez le plan de travail et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Façonnez ensuite la pâte en bûchettes de 25cm de long. Emballez la bûchette dans du papier sulfurisé. Placez 1H au réfrigérateur jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

    Cookies à la pomme-cannelle








    Préchauffez le four à 160°C ou à 140°C pour un four à chaleur tournante. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

    Coupez la bûchette en tranches de 1cm qu vous disposerez sur les plaques, espacées de 3cm. Saupoudrez de sucre cannelle. Enfournez et faites cuire 20min.

    Cookies à la pomme-cannelle








    Laissez refroidir sur une grille.

    Cookies à la pomme-cannelleCookies à la pomme-cannelle









    Cookies à la pomme-cannelleCookies à la pomme-cannelle









    Cookies à la pomme-cannelleCookies à la pomme-cannelle









    Cookies à la pomme-cannelleCookies à la pomme-cannelle


















    Cookies à la pomme-cannelle


    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 10:30
    Blomma

    J'aime beaucoup l'épaisseur de tes beaux cookies bien parfumés, pour moi aussi c'est une belle histoire d'amour (mais je fais de plus en plus attention, sinon je dévore!)

    2
    Mardi 30 Août 2011 à 13:56

    Hhm !  A la pomme et à la canelle, ce doit être extra ! Je n'ai jamais essayé (ni goûté), et pourtant, j'en ai l'eau à la bouche ! ;)

    3
    Mardi 30 Août 2011 à 17:39

    merci, c'est très gentil =D

    4
    Mardi 30 Août 2011 à 17:40

    frenchement c'est trop trop bon =D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :