• confitures-et-sauce 0671

    Voici une nouvelle recette de confiture et sans le thermomix (oui je trouvais que les confitures au thermomix était trop liquide donc j'ai décidé de laisser tomber et de les faire sans !). Une confiture original à la rose, il faut être patient pour la faire car je vous prévient tout de suite il faut retirer tous les talons blancs des pétales car ils sont amers, j'en ai fait que pour 1 pot car chez moi tout le monde n'aimepas trop les aliments à la rose, ils aiment bien l'eau de rose (que je n'arrive pas à trouvé, d'ailleur si quelqu'un sait où je peux m'en procurer n'hésiter pas ! )

     

    Pour 1 pot

     

    Ingrédients:

    125g de pétales de rose (rose ou rouge, j'ai fait un mélange moi)

    1 citron

    187g de sucre

    un peu d'eau

    confitures-et-sauce 0670

    Préparation:

     Retirer les talons blancs des pétales (ils sont amers). Les poser dans une terrine, le recouvir d'eau froide, ajouter le jus d'un demi-citron et laisser reposer jusqu'à ce que l'eau se colore. Verser la macération abtenue dans une passoire pour laisser égoutter.

    Faire une sirop avec le sucre et très peu d'eau. Mettre les pétales dans ce sirop (ne jettez pas tout de suite l'eau coloré) et laisser mijoter 20min.

    Ajouter le reste du jus de citron, un peu d'eau coloré à la rose (pas beaucoup), remuer bien et cuire encore 5min.

    confitures-et-sauce 0659 (3)

    Oter la préparation du feu et laisser en attente 15min, si vous la trouvez trop épaisse, trop de gros bou de rose (se que j'ai trouvé) passez-les "vie-fait" au mixeur.

    confitures-et-sauce 0666

    Mettre en pot, le retourné sur le plan de trvail environ 1H avant de le mettre au frigo.

    confitures-et-sauce 0667

    confitures-et-sauce 0743confitures-et-sauce 0744

    confitures-et-sauce 0747

    Avec de la bonne brioche maison c'est l'idéal !

    Pin It

    votre commentaire
  • confitures-et-sauce 0370 (3)

    Voilà je commence une semaine gourmande avec une recette de caramel au beurre salé, j'en avais déjà fait mais il était fort et largement moin bon ( je l'avais trop fait cuire) la recette ici

    Pour cette recette j'ai utilisé du sucre roux en cube et c'est une petite quantité comme vous pouvez le voir, mon caramel été doux et avait bien le goût du caramelau beurre salé (heureusement ).

     

    Pour un peu moin d'un peau comme celui sur la photo

     

    Ingrédients:

    25g de cube sucre roux

    3c. à soupe d'eau

    1c. à café de crème fraîche (épaisse)

    1c. à café de beurre demi-sel

     

    Préparation:

     Mettre le sucre et l'eau dans une casserole, attendre que le sucre se dissous complètement.

    Quand le sirop commence à bouillir laisser jusqu'à ce que le sucre prenne une légère couleur (vraiment léger, comme le sucre est déjà marron clair).

    Ajouter tout en remuant vite la crème fraîche et le beurre (attention aux éclaboussures), quand le mélange est homogène versez-le vite dans un peau.

    Le caramel se conserve au frifo recouvert d'un petit bou de papier alimentaire plastique (il resterait coulant).

    confitures-et-sauce 0371 (4)

    Pin It

    votre commentaire
  • dessert 0460 (3)

    Une recette toute simple d'un coulis de fruits rouges. Vous verrez encore une fois que se coulis va me servir pour ma recette que je met demain !

     

    Ingrédients:

    130g de fruits rouges

    5g de sucre

     

    Préparation:

    Mettez les fruits dans un grand saladier avec le sucre. Ecrasez ensuite les fruits rouges au mixer, d'abord par impulsions successives, puis sans interruption pendant 2 à 3min, jusqu'à l'obtention d'une purée fine et parfaitement homogène.

    Filtrez la purée à l'aide d'une passoire qui retient les graines. Pressez bien avec une spatule contre la grille de la passoire afin de récupérer autant de pulpe et de graines que possible. Voilà votre coulis est prêt !

    Pin It

    votre commentaire
  • sucrerie 0454 (4)

    Voici une recette simple pour faire son caramel au beurre salé, vous verrez qu'il va me servir dans la recette de demain .

     

    Pour environ 250g de caramel au beurre salé

     

    Ingrédients:

    150g de sucre

    5cl de crème fleurette entière

    100g de beurre salé ou demi-sel à température ambiante

     

    Préparation:

    Dans une casserole, mettez 50g de sucre et faites-le fondre sur le feu jusqu'à ce qu'il se transforme en un beau caramel brun (sans eau).

    Ajoutez 50g de sucre et mélangez pour obtenir un caramel homogène; à chaque fois que vous ajoutez du sucre, assurez-vous que le mélange est homogène (c'est-à-dire qu'il ne reste pas des petits paquets de sucre plus ou moins fondus ou caramélisés). Ajoutez enfin le reste de sucre (50g) et continuez à mélanger de façon à obtenir un caramel homogène.

    En même temps, faites chauffer doucement la crème puis versez-la sur le caramel sans cesser de remuer et en laissant le mélange sur le feu. Faites attention aux projections lorsque vous versez la crème sur le caramel.

    Mélangez sans cesser de remuer afin d'obtenir un méla,ge homogène et portez à nouveau à ébulltion (si vous possédez un thermmomètre de cuisine, vous devez être aux alentours de 120°C).

    Hors du feu, ajoutez petit à petit le beurre sans cesser de mélanger afin qu'il se mêle complètement au caramel. Votre caramel est prêt à être utilisé.

    sucrerie 0455 (6)

    sucrerie 0456 (2)

    Pin It

    votre commentaire
  • sucrerie 0729

    Voilà une nouvelle recette de confiture, aux fruits rouges se que j'adore et un peu de vanille c'est super bon, parfait pour mettre sur du pain main ou encore sur de la brioche maison rien de tel qu'un parfait petit déjeuner 100% MAISON ! Recette au thermomix.

     

    Pour 3 bocaux

     

    Ingrédients:

    500g de fruits rouges

    3c. à soupe d'extrait de vanille naturel

    Gélifiant:

    500g de sucre à confiture

     sucrerie 0730

     

    Préparation:

    Mettre les fruits rouges dans le bol, hacher 4sec/vitesse 4.

    sucrerie 0615

    Verser le sucre à confiture et la vanille et cuire 14min/100°/ vitesse 2.

    Vérifier la cuisson, verser dans 3 bocaux à confiture rincés à l'eau chaude et fermer aussitôt. Retourner les bocaux pendant 10min.

     

     sucrerie 0621

    sucrerie 0731sucrerie 0732

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique