• Confiture de Rose

    confitures-et-sauce 0671

    Voici une nouvelle recette de confiture et sans le thermomix (oui je trouvais que les confitures au thermomix était trop liquide donc j'ai décidé de laisser tomber et de les faire sans !). Une confiture original à la rose, il faut être patient pour la faire car je vous prévient tout de suite il faut retirer tous les talons blancs des pétales car ils sont amers, j'en ai fait que pour 1 pot car chez moi tout le monde n'aimepas trop les aliments à la rose, ils aiment bien l'eau de rose (que je n'arrive pas à trouvé, d'ailleur si quelqu'un sait où je peux m'en procurer n'hésiter pas ! )

     

    Pour 1 pot

     

    Ingrédients:

    125g de pétales de rose (rose ou rouge, j'ai fait un mélange moi)

    1 citron

    187g de sucre

    un peu d'eau

    confitures-et-sauce 0670

    Préparation:

     Retirer les talons blancs des pétales (ils sont amers). Les poser dans une terrine, le recouvir d'eau froide, ajouter le jus d'un demi-citron et laisser reposer jusqu'à ce que l'eau se colore. Verser la macération abtenue dans une passoire pour laisser égoutter.

    Faire une sirop avec le sucre et très peu d'eau. Mettre les pétales dans ce sirop (ne jettez pas tout de suite l'eau coloré) et laisser mijoter 20min.

    Ajouter le reste du jus de citron, un peu d'eau coloré à la rose (pas beaucoup), remuer bien et cuire encore 5min.

    confitures-et-sauce 0659 (3)

    Oter la préparation du feu et laisser en attente 15min, si vous la trouvez trop épaisse, trop de gros bou de rose (se que j'ai trouvé) passez-les "vie-fait" au mixeur.

    confitures-et-sauce 0666

    Mettre en pot, le retourné sur le plan de trvail environ 1H avant de le mettre au frigo.

    confitures-et-sauce 0667

    confitures-et-sauce 0743confitures-et-sauce 0744

    confitures-et-sauce 0747

    Avec de la bonne brioche maison c'est l'idéal !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :