• Clafoutis aux poivrons et cumin

    Clafoutis aux poivrons et cumin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'avais deux poivrons dans mon frigo (rouge et vert) et je ne savais pas quoi faire avec, je voulais faire une tarte mais plus de pâte alors une tarte sans pâte et je suis tombé sur cette recette un clafoutis salé, je n'avais jamais fait de clafoutis salé alors c'était la bonne occasion pour tester et frenchement je n'ai pas été du tout déçu car c'était vraiment très très bon, ça a plus à tout le monde chez moi.


    Pour environ 6 personnes


    Ingrédients:

    1 poivron rouge

    1 poivron vert

    3 œufs

    1c. à café de cumin en poudre

    20g de Maïzena

    100 gr de farine

    20g de gruyère râpé

    1/2 litre de lait

    1c. à café de sel

    poivre

     

      Clafoutis aux poivrons et cumin

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation :

    Préchauffez le four sur 230°.

    Coupez vos poivrons par la moitié et ôtez les membranes blanches ainsi que les graines. Placez les sur une plaque recouverte de papier cuisson, le côté bombé vers le haut. Enfournez pour 15min environ (jusqu'à ce que la peau soit noire et boursoufflée).

    Clafoutis aux poivrons et cumin








    A la sortie du four, laissez-les refroidir . Lorsqu'ils sont froids, enlevez la peau et coupez les en petits cubes.

    Dans un récipient, mélangez la farine, la Maïzena. Ajoutez les œufs, puis le gruyère râpé. Poursuivez en versant le lait peu à peu. Terminez en ajoutant et mélangeant les poivrons ainsi que le cumin,le sel et le poivre à la préparation.

    Versez l'ensemble dans un plat à gratin et enfournez pour 30min sur 200°-180°C.

    Servez chaud.

    Clafoutis aux poivrons et cumin

    Clafoutis aux poivrons et cumin









    Clafoutis aux poivrons et cuminClafoutis aux poivrons et cumin









    Clafoutis aux poivrons et cumin

    INFORMATION: Vu que demain je reprend les cours je reviens q'uà une recette par jour.


     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 18:59

    C'est haut en couleurs, j'aime!

    2
    Mardi 6 Septembre 2011 à 20:19

    oui merci beaucoup

    3
    Swaggie
    Samedi 25 Février 2012 à 07:56

    MIAM tu veux être cuisinière plus tard?

    4
    Dimanche 26 Février 2012 à 07:48

    oui, je veux devenir pâtissière =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :