• Cannelés à la vergeoise

     Cannelés à la vergeoise

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je commence la semaine avec une petite création de cannelés, des cannelés à la vergeoise. J'ai pris une recette ordinaire de cannelés et n'ayant plus de cassonade je me suis dit que ce serait pas mal avec de la vergeoise et effectivement, ce n'est pas que c'était pas mal c'était super bon ! Un goût plus prononcé, un moelleux irrésistible de quoi succomber à ces petites merveilles que tout le monde aime !

     

    Pour une vingtaine de petits cannelés

     

    Ingrédients:

    200g de vergeoise

    80g de farine

    40g de beurre + un peu pour les moules

    40cl de lait frais

    2 oeufs entiers + 1 jaune

    2c. à soupe de rhum

    1 pincée de sel 

    Cannelés à la vergeoise

    Préparation:

    Dans une casserole, portez à ébullition le lait, le beurre et la vergeoise. Ôtez du feu et laissez refroidir.

    Ajoutez la farine tamisée, le sel, le rhum, puis les oeufs. Mélangez vigoureusement avec un fouet pour éviter les grumeaux. Réservez la pâte 24H au réfrigérateur.

    Préchauffez le four à 180°C (th.6).

    Beurrez les moules à cannelés. Versez la pâte au 2/3 des moules et enfournez pendant 15min, puis baissez le four à 160°C et prolongez la cuisson pendant 50min.

    Sortez les cannelés du four, laissez-les refroidir légèrement avant de les démouler. Placez-les sur une grille pour qu'ils continuent de refroidir complètement avant de les déguster.

    Cannelés à la vergeoise

    Cannelés à la vergeoise

    Cannelés à la vergeoise

    Cannelés à la vergeoise

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2013 à 12:47
    Grignot-nat

    Jolis et très gourmands ces cannelés !! bises

    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:28

    les cannelés, toujours aussi irresitibles!!! isous

    3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 15:45
    Line_Miam

    Miam ! Miam ! Un must !

    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:02
    Aux Fourneaux

    J'adoe la vegeoise, je l'utilise souvent !!! Tu as bien eu raison d'en mettre dans tes cannelés, ils ont l'air délicieux :) Bizz

    5
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:30

    merci merci

    6
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:31

    ouiii ;P

    7
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:32

    hihi merciii

    8
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:33

    merci, c'est très gentil

    9
    Mardi 22 Octobre 2013 à 08:02

    Ils sont très mignons ces petits cannelés !!! Bises

    10
    Mardi 22 Octobre 2013 à 13:15

    Tes cannelés me donnent trop envie, et ça tombe très très très bien, je vais à Bordeaux demain... ramener un petit souvenir va s'imposer !

    11
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:12

    merci merci !!

    12
    Mardi 22 Octobre 2013 à 18:13

    hihi merci ! comme par hasard ! ;P

    13
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 19:58

    t bien je confirme! Les cannelés sont une sacré tuerie. Croustillant par la caramel autours et moelleux comme un flan à l'intérieur.

    14
    Jeudi 24 Octobre 2013 à 18:28

    oui c'est tout à fait ça ! tu as du te régaler ! ;P

    15
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:48

    j'adore les cannelés, je n'ai pas de moules en cuivre est ce un problème?

    16
    Lundi 11 Novembre 2013 à 21:56

    j'en ai en silicone moi et ils sont très biens ! ;D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :