• Briochettes à la confiture

    Briochettes à la confitureBriochettes à la confiture

    Des petites brioches pour le petit déjeuner, délicieux avec de la confiture au mileu encore méilleur .La première fois que j'en avais fais se n'était pas du tout une réussite a cause de la levure et je n'vais pas fais de moule donc elles étaient toutes retombées , mais comme j'ai fais des moule (en quelque sorte) avec des feuille de canson elles sont restées bien ronde et voilà des petites merveilles. Recette au thermomix.

     

    Pour 8 brioches (aller savoir j'en ai eu que 4 mais bon c'est pas grave on était que quatre à déjeuner)

     

    Ingrédients:

    20g de levure boulangère

    125g de lait 1/2 écrémé

    320g de farine

    1 oeuf

    40g de sucre

    1c. à café de sel

     

    Garniture et finition:

    confiture au choix (pour moi j'ai pris confiture de cerise maison,confiture de mirabelle,et confiture orange maison avec du chocolat pour les gourmands comme mon père !)

    40g de beurre

     

    Préparation:

    Mettre la levure et le lait dans le bol et régler 2mn/37°/vitesse3.

    Ajouter le reste des ingrédients sauf le beurre et la confiture et pétrir 10mn/thermomix fermé/fonction épis. Pendant ce temps, fariner un saladier et humidifier un torchon propre. Transférer la pâte dans le saladier, recouvrir avec le torchon et laisser monter la pâte dans un endroit tiède pendant 2H.

    Mettre du papier sulfariser sur un plaque de cuisson, Au bout de ce temps diviser la pâte en 8 morceaux (ou comme moi que 4), les aplatir grossièrement. Placer 1c. à soupe de confiture au centre de chaque morceaux

    Briochettes à la confiture







    , replier la pâte sur la confiture en pinçant légèrement.

    Poser les brioches côté "fermeture" sur la plaque de cuisson. Faire fondre la moitié du beurre et en badigennoer chaque pâton.   

    Briochettes à la confitureBriochettes à la confiture

    Laisser lever pendant 2 H dans un endroit hors courants d'air.

    Briochettes à la confiture








    Préchauffer le four à 200°. Faire fondre le reste du beurre et en badigeonner la surface des brioches: enfourner pendant 25min juqu'à ce que les briochettes soient dorées.

    Briochettes à la confitureBriochettes à la confiture

    Briochettes à la confiture

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 15:54

    Ton astuce pour cercler tes brioches m'intéresse. Moi qui n'est pas de moules. Elles sont superbes

    Chrys

     

    2
    Jeudi 28 Juillet 2011 à 19:25

    merci, oui je les ai fait moi-même avec du papien canson, tu es comme moi tu n'a pas de moule

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :