• Bretzels

    Bretzels

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui je vous propose une recette qui vient tout droit d'Allemagne, les bretzels ! J'avais déjà pu vous proposer une recette que vous pouvez retrouver ici mais ils n'étaient pas aussi bons, moelleux et réussis ! Cette recette est vraiment super ! Mes bretzels ont eu beaucoup de succès, ils étaient vraiment très moelleux, un vrai délice qui se mange sans faim ! Par ailleurs, j'ai vraiment mis un tout petit peu de gros sel parce que je n'étais pas trop partante à croquer dans du gros sel, j'en ai mis donc un peu et je l'ai aussi un peu écrasé.

     

    Pour 8 bretzels

     

    Ingrédients:

    500g de farine 

    20g de levure de boulanger fraîche

    40g de beurre ramolli

    15cl de lait

    6g de sel

    Pour le pochage:

    1c. à soupe de sel

    1c. à soupe de bicarbonate de soude

    1c. à soupe de sucre

    Pour la dorure:

    1 oeuf

    Gros sel

    Bretzels

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Préparation:

    Dans le bol d'un robot, mélangez la farine et le sel. Creusez un puits et déposez-y la levure émiettée, 15cl d'eau tiède et le lait. Pétrissez le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, homogène et élastique.

    Ajoutez alors le beurre ramolli et pétrissez de nouveau jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

    Déposez la pâte dans un saladier, couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer 1H à 1H30, la pâte doit doubler de volume.

    Versez la pâte sur le plan de travail fariné et dégazez-la en appuyant dessus avec le poing. Divisez la pâte en 8 pâtons du même poids. Faites des boudins avec chaque pâton et donnez-leur la forme d'un bretzel.

    Déposez les bretzels au fur et à mesure sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé. Laissez-les reposer au réfrigérateur pendant 30min, ils vont légèrement gonfler.

    Préchauffez le four à 200°C (th.6-7).

    Préparez le pochage:

    Faites bouillir 2L d'eau avec le sel, le sucre et le bicarbonate de soude. Plongez-y les bretzels par un ou par deux selon la taille de la casserole à l'aide d'une écumoire. Laissez-les cuire 30sec de chaque côté. Récupérez les bretzels avec l'écumoire, laissez-les s'égoutter puis déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

    Fouettez l'oeuf pour la dorure et badigeonnez-en les bretzels. Saupoudrez-les de gros sel et enfournez-les enfin pour 20 à 25min, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et gonflés.

    Laissez-les refroidir avant de déguster. 

    Bretzels

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bretzels

    Bretzels

    Bretzels

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:55

    Très réussis , bravo !

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:26
    sotis

    ils sont superbe et cette mie, oh que c'est tentant!!! bisous

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:35

    merci beaucoup =P

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 18:53

    merkiiii

    5
    Lou
    Samedi 9 Janvier 2016 à 10:11

    Vraiment très réussis ! 

    6
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:11

    merci beaucoup =P

    7
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:36
    Ooh ils sont réussi ! Bravo
    8
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:40

    merci beaucoup =P

    9
    Samedi 9 Janvier 2016 à 19:48

    Chez moi ils m'en réclament sans cesse;...je n'avais pas vu ton article, il va donc falloir que je m'y colle ! :-)

    bonne soirée 

    10
    Samedi 9 Janvier 2016 à 20:09

    ahah merci c'est très gentil ! ;P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :