• Biscuit roulé au sirop d'érable et pralin

    Biscuit roulé au sirop d'érable et pralinBiscuit roulé au sirop d'érable et pralin

    Mon tout premier roulé (que je mange et que je fais)j'adore accorder le sirop d'érable et le pralin et c'est vraiment délicieux les deux ,un gâteau très moelleux,léger .Se gâteau là je l'ajoute à ma liste de mes gâteau préférer et oui il est tellement bon qu'il fait partie de ma liste maintenant !

     

    Pour 4 à 6 personnes

     

    Ingrédients:

    6 oeufs entiers

    150g de sucre en poudre

    75g de farine tamisée

    15g de beurre pour la plque

    sirop d'érable pralin

     

    Préparation:

    Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.Dans un saladier, fouettez fermement les 6 jaunes d'oeufs et 3 blancs avec la moitié du sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse. Montez en neige les 3 derniers blancs en leur ajoutant peu à peu le reste du sucre, tout en fouettant au batteur électrique.Incorporez-les aux jaunes en soulevant délicatement la préparation avec une spatule.Ajoutez enfin la farine tamisée en la versant en pluie.

    Préchauffez le four à 180°C (therm.6).

    Faites fondre le beurre sans le cuire.Tapissez la plauque du four de papier sulfurisé et, avec un pinceau, badigeonnez-le de beurre fondu.Puis étalez régulièrement la pâte à biscuit sur 1cm d'épaisseur avec une spatule .Mettez au four pendant 10 minutes: le dessus du biscuit doit juste blondir.

    Déposez le gâteau sur un plateau en plastique et, avec un pinceau mettre du sirop d'érable partout (n'hésiter pas) ajouter un peu de pralin .

    Biscuit roulé au sirop d'érable et pralin








    Roulez le biscuits, parsemez de pralin. Tranchez les deux extrémités en biais.Servez froid.

    Biscuit roulé au sirop d'érable et pralinBiscuit roulé au sirop d'érable et pralin

    Trop BON !!!!!!

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :